Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Henderson Park rachète le Méridien Etoile à Paris

La plateforme britannique d'investissements immobiliers Henderson Park vient de racheter le Méridien Etoile a-t-on appris mercredi auprès de la direction de l'établissement.
 

Ce rachat, effectué auprès du groupe américain Mount Kellett Capital Management, est l'une des plus importantes transactions dans le secteur hôtelier cette année en Europe. Il s'élève à 365 millions d'euros, selon une source proche du dossier. Le Méridien Etoile, ouvert en 1972 et rénové de fond en comble récemment, restera exploité par Starwood Hotels, a précisé la direction de l'établissement à l'AFP. Tout proche du Palais des Congrès et de la place de l'Étoile, l'établissement est notamment connu pour être le plus important hôtel de Paris intra-muros en termes de capacité, avec un total de 1.025 chambres et suites, mais également pour abriter un club de jazz très couru. Le fonds américain Mont Kellett Capital Management avait déboursé 300 millions en juin 2014 pour racheter les murs de l'hôtel. Le nouvel ensemble constitué de Marriott International et Starwood Hotels & Resorts est désormais le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5.640 hôtels totalisant 1.108.852 chambres dans le monde.
 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format