Hilton ouvre cinq nouveaux établissements en France

Hébergement

Hilton annonce l’ouverture de cinq nouveaux établissements sur le marché français (Paris, Tours et Lille), qui seront exploités sous les marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton.

 

 

Hilton poursuit sa forte croissance en France avec l’ouverture de cinq nouveaux hôtels sous les marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton. Le groupe triplera sa présence sur le marché français d’ici trois à cinq ans avec entre autres ces cinq nouveau projets.

Ces établissements ouvriront à Paris, Tours et Lille et font l’objet de contrats de franchise avec les sociétés Naos Hôtel Groupe, Borealis Hotel Group and Bari Groep B.V.

 

« Depuis l’ouverture des premiers établissements Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton au cours des derniers mois, la demande en hôtellerie milieu-de-gamme n’a cessé d’augmenter. La qualité des partenariats que nous avons noués en France est le reflet de notre ambition sur ce marché, où les opportunités de développement sont nombreuses ; cela se traduit par le projet de tripler notre présence sur ce marché, sous trois à cinq ans » indique Patrick Fitzgibbon, senior vice-président pour la région EMEA chez Hilton.

 

 

Hilton Garden Inn Paris La Villette

 

L’hôtel Hilton Garden Inn Paris La Villette, d’une capacité de 92 chambres, ouvrira ses portes dans le quartier parisien de La Villette, qui abrite plusieurs sièges sociaux internationaux, la Philarmonie de Paris et la Cité des Sciences – le plus grand musée des sciences d’Europe. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2021, est développé en partenariat avec les sociétés Icade et Naos Hôtel Groupe, qui l’exploitera sous franchise. L’hôtel sera situé au 11 rue de Cambrai, à Paris.

 

Hilton Garden Inn Tours Centre et Hampton by Hilton Tours Centre

 

Les Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton Tours Centre, dont l’ouverture est également prévue pour 2021, sont réalisés par le promoteur Eiffage Immobilier. Situés dans le centre-ville de Tours, les établissements abriteront respectivement 100 chambres et 70 chambres. Ces deux projets font également l’objet d’un contrat de franchise avec Naos Hôtel Groupe. Les hôtels seront situés au 2 rue Nationale, à Tours.

 

Hilton Garden Inn Paris Orly Airport

 

Situé à 3 km du deuxième aéroport le plus fréquenté en France, le Hilton Garden Inn Paris Orly ouvrira ses portes à proximité directe du Parc Paris-Orly-Rungis, rassemblant plus de 200 entreprises. L’hôtel de 105 chambres sera exploité par une filiale de Borealis Hotel Group, opérant sous contrat de franchise. L’aéroport Hilton Garden Inn Paris Orly sera situé au 4, place des Etats-Unis, à Rungis.

 

Hampton by Hilton Lille Sud

 

A son ouverture en 2020, l’hôtel Hampton by Hilton Lille Sud, d’une capacité de 141 chambres, fera partie d’un projet de développement mixte. Le projet comprendra notamment un Musée des Sciences et un mélange éclectique de restaurants et de bars, dont un ice-bar et un sky-bar avec une vue panoramique sur la ville. Le complexe du Lillenium contribuera ainsi à faire de Lille une destination de loisirs. L’hôtel Hampton by Hilton Lille Sud fait l’objet d’un contrat de franchise avec Bari Groep B.V. Il sera situé rue du Faubourg des Postes à Lille.

 

Les trois établissements Hilton Garden Inn comprendront un bar, un restaurant et des salles de réunion.  Les clients séjournant dans les hôtels de la marque Hampton by Hilton profiteront quant à eux d’un petit déjeuner gratuit. Les clients des cinq hôtels auront également accès à des centres de fitness et d’affaires.

 

En plus des projets mentionnés ci-dessus de nouveaux hôtels Hilton ouvriront à Toulouse, Nice et Bordeaux avec des partenaires tels que Groupe Reaumur France et NT Hotel Gallery.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *