Hilton veut doubler son parc en France

Le groupe américain Hilton, qui compte à ce jour huit établissements en France, a l’intention d’ouvrir neuf hôtels supplémentaires dans « les années à venir » dont trois d’ici deux ans.

Après une année active de développement en 2016, Hilton dispose maintenant d’une réserve totale de 9 projets dans toute la France qui ajouteront plus de 1 000 chambres à son portefeuille au cours des années à venir. La confirmation de ces trois propriétés en cours d’élaboration avec NAOS est censée être la première de plusieurs annonces à venir au cours des prochains mois et témoigne d’une stratégie de croissance multimarque à travers le milieu de gamme, le haut de gamme supérieur et les marques collection qui se répartissent entre le Grand Paris et plusieurs emplacements clés en région.

 

Hilton et NAOS lanceront les marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton respectivement à Bordeaux et à Clichy. Le centre de Paris verra un deuxième hôtel rejoindre la marque Curio Collection, un ensemble d’hôtels haut de gamme supérieur, dont chacun bénéficie d’une spécificité propre et exclusive. Chacun des trois hôtels sera géré par NAOS, qui opère déjà un portefeuille de plusieurs établissements à travers toute la France.

 

Niepce Paris, Curio Collection by Hilton est un projet de 23,5 millions d’euros qui consiste à transformer un bâtiment existant du XIXe siècle, situé dans le 14e arrondissement de Paris, pour en faire le deuxième hôtel de la ville de la marque Collection Curio. Le site, à 300 mètres de la gare Montparnasse, comprendra un hôtel de 52 chambres et un restaurant distingué, chacun ayant une entrée séparée. L’établissement comprendra un bar, une salle de fitness et son restaurant. Il sera situé dans la rue Niépce, nommée en hommage à Joseph Nicéphore Niépce, un inventeur français né en 1765 qui fut un pionnier dans le domaine de la photographie et largement crédité pour avoir créé la première photographie au monde.

 

Hilton Garden Inn Bordeaux Centre Gare. Cet hôtel de 164 chambres deviendra le premier hôtel en France de la marque Hilton Garden Inn et le premier hôtel de Hilton dans la ville historique de Bordeaux. Il sera situé dans l’un des tous nouveaux bâtiments nouveau quartier « créatif » de la ville et à proximité de sa pièce maîtresse, le bâtiment architectural impressionnant de la MECA (maison de l’économie créative en Aquitaine). Le site se trouve à 200 mètres de la gare principale de Bordeaux, la gare Saint-Jean, qui permettra bientôt aux voyageurs d’atteindre Paris en deux heures grâce à une liaison ferroviaire à grande vitesse. L’hôtel est réalisé par Eiffage Immobilier, l’un des plus importants promoteurs immobiliers de France.

 

Hampton by Hilton Paris Clichy. En plus de devenir le premier hôtel de la marque Hampton by Hilton dans le pays, l’hôtel rejoindra son portefeuille de plus de 2 000 hôtels de milieu de gamme à travers le monde. Il fera partie d’un bâtiment à usage mixte de plusieurs millions d’euros, située entre Clichy et le 17e arrondissement. Composée de 156 chambres, l’hôtel siégera en face de la porte Pouchet, un lieu en plein régénération urbaine que les autorités municipales destinent à devenir un moteur économique contribuant à attirer des entreprises dans le quartier. L’hôtel sera développé par un promoteur leader et reconnu français, Nexity.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *