Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôtel du Palais à Biarritz : rupture des négociations avec Four Seasons

L'avenir de l'un des plus prestigieux palaces au monde, l'Hôtel du Palais à Biarritz, cher à l'Impératrice Eugénie (1826-1920), est redevenu incertain. La municipalité, propriétaire de l'établissement, a annoncé mardi soir la rupture des "négociations exclusives" conduites avec le groupe hôtelier canadien Four Seasons.

 
Ces "négociations exclusives", qui duraient depuis 2016, ont été rompues en raison d'un désaccord sur le montant des investissements nécessaires pour la rénovation de l'Hôtel du Palais, condition du maintien de son statut de "palace" dans la hiérarchie hôtelière: 48,5 millions d'euros, selon la municipalité, mais 64,5 millions d'euros d'après le groupe Four Seasons. "Le montant exigé par le groupe Four Seasons" correspond à "un plan d'affaires jugé insuffisant par les experts financiers pour couvrir cet investissement", précise la mairie dans un communiqué.
 
La ville de Biarritz, qui gère le palace via une Société d'économie mixte (SEM), la Socomix, dans laquelle elle détient 70% des parts, indique que "le Conseil d'administration qui gère le palace a adopté le 19 juin avec une courte majorité de 8 votes sur 15 votants une délibération mettant un terme au caractère exclusif des négociations avec Four Seasons". En conséquence, une nouvelle phase de négociations s'ouvre, également "à d'autres groupes hôteliers de premier plan", sans toutefois exclure Four Seasons qui reste une option, précise la mairie dans son communiqué. Ce nouveau tour de négociation doit aboutir "impérativement au choix du partenaire avec une date-limite fixée au 31 octobre 2017".

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format