Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hotel Tonight mise sur la France et recrute

La France est un marché au potentiel important pour Hotel Tonight.
L'appli, pour smartphones et tablettes, de réservation hôtelière le jour même, et jusqu'à 7 jours, a ouvert son bureau français au mois de janvier.Depuis l'arrivée d'Amir Segall, vice-président Europe, en février, l'équipe parisienne compte cinq personnes. Et ce n'est pas fini! Des recrutements de commerciaux sont prévus dans les semaines à venir. Car Hotel Tonight nourrit de grandes ambitions pour la France qui doit "figurer dans le Top Five " de l'appli selon Amir Segall.
 
Pour 2015, l'objectif est de tripler le nombre de réservations et de multiplier les partenariats hôteliers. L'affaire  est en bonne voie : "l'activité a déjà doublé depuis janvier, ce qui démontre que notre décision d'être présent auprès des hôteliers avec un bureau à Paris est bonne", nous explique, en français, Amir  Segall.
 
Un contrat sans engagement
"Les hôteliers peuvent passer par un channel manager comme Availpro avec qui nous avons signé un accord en octobre 2014. Mais ils peuvent aussi être en direct avec notre intranet qui est très simple à utiliser. Ils entrent le nombre de chambres et le prix qu'ils souhaitent nous attribuer pour le jour même ou la semaine" détaille Amir Segall. La rémunération se fait à la performance et la commission est de 15%.
 
L'hôtelier peut aussi choisir sa clientèle cible via l'offre géolocalisée du système. Avec Rate Drop, il octroie un rabais plus important pour les détenteurs de l'appli dans un rayon de quelques km le jour même à partir de 15h. Ou bien il peut faire une réduction par exemple pour des Britanniques dans la perspective d'un match de rugby dans trois jours (Bonus Rate).

"Nous ne cannibalisons pas les résas des hôteliers, précise le vice-président. Nous leur fournissons l'occasion de recruter une nouvelle clientèle en dernière minute."
 
Des contenus "plus fun"
L'algorithme d'Hotel Tonight traite les données et propose aux détenteurs de l'appli une sélection de 15 hôtels par recherche, dans plusieurs catégories. "Notre force, c'est notre contenu, affirme Amir Segall. Nous prenons nous-mêmes les photographies qui sont mises en ligne et nos descriptifs ont une touche personnelle, plus fun. Bien sûr, les avis de nos clients apparaissent aussi avec leur niveau de satisfaction."
 

L'appli est présente dans 16 villes françaises. Elle a débuté en France en  2013 avec six villes, est passée à 12 l'an dernier et veut atteindre 24 cette année. Outre les partenariats globaux avec des chaînes (Accor, Best Western, Holiday Inn), la start-up étoffe son réseau d'indépendants en France. Tout en attaquant le marché marocain : "Nous avons déjà commencé, avec une dizaine d'hôtels à Marrakech" indique le vice-président.
 
Hotel Tonight compte 12 millions d'utilisateurs dans le monde dont 2,5 millions en Europe. La start-up a été créée en janvier 2011. Elle compte 15.000 hôtels partenaires dans 500 destinations de 28 pays.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format