Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôteliers contre Booking : "le Parlement a une occasion historique de soutenir les 17 000 établissements français"

Le Parlement, rappelle l'Umih, va débattre, à nouveau, dans le projet de loi Croissance et Activité, du rééquilibrage des relations entre hôtels et plateformes de réservation en ligne. Initiée par l’Umih et attendue par toute une profession, cette disposition est soutenue par l’ensemble des syndicats hôteliers français, italien, espagnol, allemand, britannique et la fédération européenne (HOTREC).
"Laissez-nous l’accès au web ! Les hôteliers veulent saisir cette période de mutation des modes de consommation et la digitalisation du secteur. L’hôtellerie doit enfin gagner le libre accès au web pour la diffusion de ses offres promotionnelles", assurent Roland Héguy, président confédéral de l’Umih et Jacques Barre, président du GNC. "Nous en avons assez des provocations agressives de Booking.com, auxquelles nous ne sommes pas confrontés avec les autres acteurs partenaires comme Expedia, hotels.com ou Venere.com" regrette Laurent Duc, président de la branche Hôtellerie de l’Umih. "Face à nos 17 000 établissements, Booking.com propose 45 000 offres d’hébergements et Airbnb 100 000 logements. Nos prix ont besoin d’être présents sur le web, sur les comparateurs, face à ces géant" indique Gérard Guy, président de la CPIH. Le Parlement a une occasion historique de soutenir les 17 000 établissements français et ses 200 000 salariés pour leur permettre de réussir leur évolution numérique tout en maintenant l’attractivité de la première destination mondiale et pérenniser la croissance du tourisme en France avec des règles équitables".
Booking.com

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format