Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôtellerie : les signes d'une reprise sont bien présents selon le baromètre In Extenso

La fréquentation touristique repartie à la hausse depuis fin 2016 se confirme en janvier en province et en Île-de-France.

L’hôtellerie française enregistre au mois de janvier 2017 des revenu moyen par chambre disponible (revpar) positifs sur l’ensemble des catégories (de +4% sur le marché super-économique à +10% sur le segment milieu de gamme). Ces résultats sont portés par la région parisienne et la province. Seule, la Côte d’Azur affiche des revpar négatifs.
A l‘échelle nationale, les marchés milieu et haut de gamme affichent les plus belles progressions en ce début d’année. Et en région, le segment Luxe tire son épingle du jeu affichant un revpar en croissance de 15% grâce à la progression de son taux d’occupation de 19% et malgré une baisse de 3% de son prix moyen.
Pour Philippe Gauguier associé In Extenso TCH : « Même si les progressions de performances sont calculées par rapport à un mois de janvier 2016 modeste, cette reprise est un soulagement, annonciateur d’un bon cru 2017 ».

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format