Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôtellerie : Pilgo, une nouvelle centrale de réservation pour contrer Booking.com

Pour contrer "la puissance infernale" de Booking.com ou encore d'Expedia, la plateforme de distribution Pilgo, récemment lancée par des entrepreneurs dont Charles Beigbeder, compare les prix des hôtels français en direct avec ceux des agences de réservation en ligne."Pilgo, lancée depuis janvier, c'est la première place de marché référençant les prix et disponibilités des sites officiels des hôtels en France, et qui permet de comparer en direct aux prix affichés par les OTA type Booking.com ou Expedia", a expliqué à la presse l'entrepreneur Charles Beigbeder, président du conseil de surveillance et principal actionnaire avec 43% du capital de Pilgo.
 
Cette plateforme regroupe aujourd'hui 10.000 hôtels en France sur 17.000 classés et 19.000 au total, soit "80% des établissements en France", affirme Charles Beigbeder.
"Avec Pilgo, nous souhaitons contrer les OTA et leur puissance infernale, qui écrase le marché de la réservation hôtelière", souligne l'entrepreneur ajoutant que "les prix des nuitées hôtelières sur 10 ans ont augmenté deux fois plus vite que l'inflation".
 
Selon Alexis Dyèvre, président et co-fondateur de Pilgo, "l'effet négatif des OTA est double: le prix pour le consommateur a augmenté et les hôteliers eux n'ont pas vu leurs marges augmenter". Pour ces OTA, les commissions prises aux hôteliers s'établissent "entre 15 et 17% en moyenne chez Booking.com et entre 17 et 25% chez Expedia" mais "après il faut ajouter de la commission pour être plus visible", précise Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l'Umih. Cette organisation hôtelière vient d'ailleurs de signer un partenariat avec Pilgo, afin de "favoriser la réservation en direct", mettant en avant "la liberté tarifaire des hôteliers et permettant au consommateur de comparer pour trouver la meilleure offre disponible", dit l'Umih dans un communiqué.
 
En termes de commission, Pilgo prend "1,5 euro pour un hôtel une étoile, 2,5 euros pour un hôtel deux étoiles et jusqu'à 9 euros".
Voir : http://www.pilgo.com
Booking.com

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format