Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôtels : les prix explosent en Grèce

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont fortement augmenté cet été en Grèce, en Espagne ainsi qu’au Portugal.C’est en Grèce que les tarifs hôteliers ont le plus fortement augmenté.
Une nuit d’hôtel en chambre double standard qui y coûtait 119 euros en août 2012 en vaut ce mois-ci 158 euros, soit 33% de plus. Même si le prix d’une chambre avait déjà augmenté l’année dernière (131 euros), août 2014 est le mois où les tarifs hôteliers sont les plus élevés en Grèce depuis trois ans. A titre d’exemple, une nuit en chambre double standard à Athènes ce mois-ci coûtait environ 90 euros, alors que la même prestation en août 2013 était tarifée 77 euros, soit 17% de moins.
Réputée bon marché, l’Espagne augmente en réalité ses tarifs hôteliers. Une nuit en chambre double standard qui était affichée 101 euros en août 2013 coûte désormais 114 euros, soit 13% de plus. Tout comme en Grèce, ce mois d’août 2014 est le mois où les tarifs hôteliers sont les plus élevés dans le pays depuis trois ans. Barcelone illustre parfaitement ce phénomène : alors qu’il leur fallait débourser 128 euros pour une nuit d’hôtel en août 2013, les touristes doivent ce mois-ci payer près de 151 euros pour la même prestation, soit 18% de plus.
Ce mois d’août fut également le plus cher depuis trois ans au Portugal. Une nuit d’hôtel en chambre double standard qui coûte115 euros ce mois-ci en coûtait seulement 105 l’an dernier, soit 10% de moins. La capitale est un exemple typique : alors que le prix d’une nuit d’hôtel à Lisbonne était de 92 euros en août 2013, il s’élève à 104 euros ce mois-ci, soit 13% de plus.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format