Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Hôtels & Préférence ouvre son stock aux agences

Le groupe a créé une passerelle B to B sur son site Web.
Les agences ont accès au portefeuille en temps réel.
77 hôtels de luxe, dont 69 en France, sont affiliés.
La chaîne volontaire française et indépendante d'établissements de catégories quatre étoiles et quatre étoiles luxe, Hôtels & Préférence, se rapproche des agences de voyages.
En début de mois, elle a créé sur son site Internet www.hotelspreference.com une passerelle pour les professionnels leur permettant d'avoir accès à l'ensemble du portefeuille. "Auparavant, seule la moitié des hôtels était sur GDS", confie Cyril Vaussard, DG de la chaîne. Désormais, à l'aide de cet espace B to B, les agences peuvent consulter, réserver et confirmer immédiatement leur demande grâce à un accès au stock en temps réel. Elles ont également la possibilité de faire une demande de brochure et de supports de vente mais aussi d'obtenir des conseils et services pour les groupes et d'accéder à une assistance via la plate-forme de réservation téléphonique, l'autre outil de résa pour les agences. "Avant la mise en place de ce système, 17 % des réservations, commissionnées entre 10 % et 12 %, étaient effectuées sur GDS. L'objectif est d'atteindre 25 %, tous canaux confondus, dès l'an prochain", poursuit Cyril Vaussard qui rappelle qu'aujourd'hui le nombre d'affiliés au réseau est de 77, dont huit à l'étranger. "15 à 20 nouveaux membres rejoignent le cercle chaque année depuis sa création en 2000. Le but est d'atteindre d'ici à cinq ans un portefeuille de 250 unités", indique-t-il. Cependant, l'offre hôtelière de luxe sans affiliation en France se réduit année après année comme peau de chagrin. Dans sa stratégie d'expansion, Hôtels & Préférence prend donc aujourd'hui "une orientation européenne notamment en Espagne, Italie et dans les grandes capitales". Mais pas seulement. De futurs nouveaux entrants seraient également pressentis au Maghreb et dans les îles comme les Antilles et la Réunion afin de ne pas perdre de vue le concept francophone du regroupement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format