Hyatt va ouvrir un hôtel en Lettonie, à Jurmala

Hébergement

Le Park Hotel Kemeri Limited sera le premier affilié à Hyatt en Lettonie et le septième à rejoindre The Unbound Collection by Hyatt en Europe.

L’établissement de 129 chambres sera situé dans le parc national de Kemeri et devrait ouvrir ses portes en 2022, rejoignant ainsi le portefeuille de la collection The Unbound Collection by Hyatt.

Construit en 1936, le Park Hotel Kemeri reflate le style Art Nouveau letton, représentatif du début du 20e siècle. Connu comme l’un des plus beaux bâtiments de son temps en Lettonie, l’immeuble a été exploité comme station thermale jusqu’en 1990. Son architecture et son design, associés à sa longue histoire et à son dévouement au bien-être, permettront au Park Hotel Kemeri de tenir la promesse de la marque, à savoir : créer des expériences uniques en leur genre. « La Lettonie étant un des pays d’Europe dans lequel l’économie est la plus dynamique, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée du tout premier hôtel Hyatt dans les pays baltes », a déclaré Takuya Aoyama, vice-président immobilier et développement de Hyatt. « L’ouverture nous donnera l’occasion unique de tirer parti de la demande croissante du pays en matière de loisirs, la région ayant enregistré un nombre record de touristes l’an dernier. De plus, l’emplacement recherché de la propriété de luxe en fera le lieu idéal pour The Unbound Collection by Hyatt. »

Le Park Hotel Kemeri se situera près de la ville balnéaire de Jurmala. A 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Riga, la région est populaire depuis la première clinique d’eau minérale ouverte en 1838 par le tsar Nicolas Ier de Russie. Aujourd’hui célèbre pour ses traitements thérapeutiques et ses eaux minérales médicinales, elle reste une destination de plus en plus populaire pour les voyageurs fortunés en quête de loisirs et de bien-être.

« Nous sommes ravis de travailler avec Hyatt pour que le Park Hotel Kemeri redevienne l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la région baltique », a déclaré Oleg Gusakov, Directeur Associé de Griffin Partners, le promoteur et propriétaire de l’immeuble. « Il s’agit d’un bâtiment historique situé dans un magnifique paysage populaire pour les retraites de
bien-être. Nous sommes convaincus qu’avec Hyatt, nous pouvons ajouter une autre propriété exceptionnelle au portefeuille de The Unbound Collection by Hyatt. »

Le Park Hotel Kemeri sera entièrement rénové et les chambres seront conçues par le bureau d’architecture d’Amalia Talfeld. L’hôtel comprendra un restaurant servant une cuisine lettone raffinée, une terrasse sur le toit et un bar d’été en plein air. Des espaces de conférence ainsi que quatre salles de réception distinctes, étendus sur 150m2, seront mis à disposition.

Fidèle à son histoire lié au bien-être, l’édifice comprendra également une clinique de bien-être indépendante dôtée de 21 salles de soin et d’un spa de 1 200m2.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *