Ibis joue l’humour pour parler de sa modernisation

Hébergement

Il y a près de deux ans, Accor refondait son offre économique autour de la marque ombrelle Ibis déclinée en "budget" (bleu), "hôtels" (rouge) et "styles" (vert). Le changement marketing s'est accompagné d'une modernisation des hôtels. Aujourd'hui, la marque Ibis le fait savoir en télévision avec humour.
En 2012, Ibis communiquait sur le confort de sa literie. Le procédé Sweet Bed inventé pour la marque aux trois couleurs se déployait dans les établissements et il fallait le faire savoir. Une literie spécifique dans l'hôtellerie économique, ce n'était pas courant. Les aménagements des hôtels Ibis se sont poursuivis au cours de l'année 2012 et 2013 dans les espaces communs, au niveau de la restauration (concept Ibis kitchen) et de l'offre technologique avec le wi-fi notamment.
La nouvelle campagne d'Ibis à la télévision, depuis vendredi dernier, veut démontrer par l'humour la qualité de service de la chaîne. En cherchant le spa (http://youtu.be/tZzQ1uWuqyQ) à travers tout l'hôtel ou en attendant que quelqu'un vienne chercher ses clés de voiture (http://youtu.be/LGgPaHpCncM), le client – un brin machiste – désormais habitué aux nouveautés Ibis s'attend à séjourner "comme dans un palace".
Cette campagne qui présente la nouvelle signature de la marque rouge d'Accor, "hôtels Ibis, on ne peut pas rêver mieux", est diffusée jusqu'au 9 mars.
Au 20 janvier 2014, la marque Ibis comptait 1.000 hôtels pour quelque 124.000 chambres dans 59 pays.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *