IHG a racheté Six Senses Hotels Resorts Spas

Hébergement
Le Six Senses Krabey Island au Cambodge ouvrira le 1er mars 2019. Il dispose de 40 villas avec piscines privées.

Le groupe Intercontinental a acquis pour 300 millions de dollars la marque d’hôtellerie de luxe durable Six Senses. Une douzaine d’ouvertures sont déjà programmées à travers le monde. La marque Six Senses va conserver les engagements durables de ses hôtels, resorts et spas.

 

Intercontinental (IHG) vient d’étoffer avec une belle marque son portefeuille d’hôtels de luxe et haut de gamme. Six Senses vient s’ajouter à Intercontinental, Regent et Kimpton pour 300 M$. Le montant de l’acquisition auprès du fonds d’investissement Pegasus Capital Advisor a été dévoilé. IHG récupère ainsi la gestion de 16 hôtels et centres de villégiature, 31 spas mais également les sociétés Evason et Raison d’Être.

 

Dans un communiqué, le DG de Six Senses et le DG de IHG insistent sur la durabilité de la chaîne. Un symbole pour la marque mais qui « peut être adapté tout en conservant les engagements durables ». « Joindre nos forces à celles d’IHG nous donne accès à des systèmes opérationnels d’excellence afin de faire grandir notre marque et d’atteindre de nouveaux marchés sans jamais perdre notre personnalité excentrique et notre touche ludique » déclare Neil Jacobs, DG de Six Senses.

 

Une douzaine de nouvelles adresses

« Nous avons hâte d’ouvrir davantage d’hôtels, de stations balnéaires et de spas magnifiques – chacun demeurant fidèle à la réputation mondiale de Six Senses, groupe réputé pour son bien-être et son engagement inébranlable envers les voyages ciblés » complète Keith Barr, DG d’IHG.

 

De fait, au cours des 12 prochains mois, Six Senses ouvrira des propriétés à Krabey, une île privée au Cambodge; cinq pavillons au Bhoutan et un fort restauré du XIVe siècle au Rajasthan. Egalement sur la liste des ouvertures: le désert du Néguev en Israël, Istanbul avec des maisons du XIXe siècle et New York (quartier de West Chelsea) pour le premier hôtel du groupe en Amérique du Nord. D’autres projets sont parallèlement en cours en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *