Ile Maurice: le Telfair rouvrira en septembre

Hébergement

L’Heritage Telfair Golf & Wellness Resort a fermé ses portes le 15 mai. L’ensemble des chambres et des espaces publics de l’hôtel va être rénové. Pour un budget de près de 10 millions d’euros.

 

 

La rénovation aura pour objectif d’épurer l’architecture coloniale de l’hôtel. L’architecte et décoratrice d’intérieur française Paule de Romeuf va amener le Telfair vers une décoration contemporaine. Tout en restant inspirée par l’atmosphère des « maisons de famille mauricienne ».

 

Toutes les chambres vont devenir des suites « avec des superficies largement au-dessus de la moyenne ». Pour « réinventer la définition du luxe », elles auront des majordomes « dédiés ». Les personnels vont aussi suivre « des programmes de formation intenses dans chaque métier de l’hôtellerie » pendant la fermeture de l’établissement.

 

Le Telfair va accentuer son positionnement golf et familles (club enfant, adolescent et un club bébé gratuit) ainsi que pour l’accueil de petits groupes. Le service de plage sera revu. Et des professionnels du wellness proposeront aux clients un programme sur-mesure et un accompagnement personnalisé.

 

Le restaurant Château de Bel Ombre sera également rénové, par le cabinet Perrot & Richard. Avec une cuisine du terroir mauricien raffinée, l’objectif est de le positionner comme « la Table du Sud ». L’investissement global représente près de 10 M€ (quelque 450 millions de roupies mauriciennes). Dans un projet qui va « créer un lien paysager entre l’hôtel Telfair et le Château de Bel Ombre ».

 

 

Propriété du groupe VLH (Veranda Leisure Hospitality), le Telfair est situé dans un domaine de 2.500 hectares sur la côte Sud de l’île Maurice. Son parcours de golf 18 trous, Heritage Golf Club, est élu « meilleur parcours de golf de l’océan Indien » depuis 2014.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *