Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Interhome accélère son développement en France

Image
Interhome, spécialiste de la location en France, accélère son développement dans l’Hexagone, où il compte désormais 39 agences. Deux points de ventes, à Quiberon et Porto Vecchio, et une permanence à Hyères ont été récemment inaugurés.

 
 
Avec l'inauguration de deux nouvelles agences en France (à Quiberon et à Porto Vecchio) et un outpost à Hyères (en région PACA) qui sera ouvert de mars à novembre, Interhome continue son expansion en France, où il compte près de 7 000 appartements, villas et chalets de vacances à louer.
 
L'agence de Hyères gère actuellement 26 logements, et Interhome vise à développer son implantation sur toute cette zone en doublant le nombre de logements d'ici fin 2020. L'agence de Porto Vecchio consolide la présence d'Interhome en Corse, où elle propose actuellement 300 appartements, villas et maisons de vacances dont une soixantaine à Porto-Vecchio et ses environs.
 
La nouvelle agence de Quiberon, ouverte en 2018, mais récemment inaugurée officiellement, vient compléter une offre déjà forte d'Interhome en Bretagne, puisqu'elle vient s'ajouter aux trois agences déjà présentes à Dinard, Saint-Malo et Carnac.
 
Vacances d'hiver 2018/19 : la France concentre trois quarts des réservations
 
Dans son rapport sur les locations de vacances pour la saison hiver 2018/19, Interhome dévoile que la France reste la destination préférée des Français (74,9% des réservations), suivie de loin par la Suisse (9,8%) et l'Espagne (4,9%).
 
Sur l'ensemble de la période, les logements situés dans les stations de ski des Alpes ont été les plus demandés (44,9% des réservations), suivies de loin par la Normandie (8,5%), la Bretagne (7,8%) et le Valais (6,2%).
 
59% des réservations ont concerné des séjours de 5 à 7 nuits, suivis par les courts séjours jusqu'à 4 nuits, à hauteur de 36%.
 
Les catégories de locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 86% des clients français, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (selon son confort, son aménagement et les équipements à disposition).
 
Eté 2019 : la France, l'Italie, et l'Espagne au rendez-vous
 
Par ailleurs, le rapport d'Interhome dévoile les tendances pour l'été 2019. La France continue d'être en tête des destinations préférées des Français, avec un taux de réservations prévues de 52,8%, suivie de l'Espagne (31,4%), l'Italie (13,3%), la Suisse (2,0%) et la Croatie (1,8%).
 
Pour les Français, le sud de la France et l'Espagne seront les destinations phare de l'été prochain, avec la Côte d'Azur (12,3%) et le Languedoc-Roussillon (11,7%) en tête, suivis par la Costa Blanca (10,7%), la Costa Brava (10%) et l'Aquitaine (9,4%), dans le top 5.
 
L'été, les catégories de locations privilégiées restent les 2 et 3 étoiles pour 89% des vacanciers français, avec toutefois une part supérieure des 3 étoiles l'été, alors que les 2 étoiles l'emportaient pour la saison hiver. La durée des séjours s'alonge aussi pendant la période estivale, avec 5 à 7 nuits pour 43% des vacanciers et 8 à 14 nuits pour 37% d'entre eux.
 
Tignes, Deauville et Cabourg, agences les plus actives
 
Les agences locales d'Interhome ayant enregistré la plus forte activité sont celles de Tignes Val Claret (plus de 2 000 réservations et 7 490 personnes accueillies), suivie des villes normandes de Cabourg et Deauville (avec près de 2 000 réservations chacune et plus de 12 000 vacanciers), Chamonix (plus de 1 800 réservations et plus de 5 500 vacanciers) et Saint Cyr (plus de 1 500 réservations et plus de 5 100 vacanciers).
 
 










Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format