Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Kempinski donne priorité à son développement au Moyen-Orient

Un premier "ski-resort" à Dubai.
Deux nouveaux hôtels en Jordanie.
Après une année 2005 caractérisée par la plus grande expansion du groupe, Kempinski cible davantage son développement en 2006.
Mi-avril, le groupe ouvrira son premier "ski-resort" à Dubaï, "un hôtel classique sans thématique particulière, à destination de la clientèle affaires, mais implanté dans un décor inhabituel puisque la zone d'arrivée des pistes de ski donnera directement sur l'établissement", précise Eric Fiat, directeur du bureau de représentation de la chaîne en France. Le mois suivant, un nouvel établissement ouvrira sur la mer Morte, à Ishtar, à 40 minutes d'Amman, où Kempinski gère déjà un hôtel. Un troisième établissement ouvrira en Jordanie, à Aqaba, en 2008. Société de gestion pour le compte d'investisseurs privés, Kempinski pratique aussi "l'assistance marketing". "Le nom et le savoir-faire de la chaîne apparaissent, en revanche le personnel n'est pas employé par nos soins", indique Eric Fiat. Cet accord permet avant tout à Kempinski de diversifier son portefeuille puisque les deux premiers hôtels à bénéficier de ce système de management sont en Inde, à Bangalore et Mumbai. Kempinski s'ouvre aussi considérablement à la Chine avec 6 établissements actuellement en gestion et 12 projets supplémentaires d'ici à 2008. Avec 13 nouveaux hôtels en 2005, la marque d'origine allemande compte aujourd'hui 51 adresses. Au total, 28 projets sont en construction ou au stade de développement. L'Europe ne sera pas oubliée avec des ouvertures prévues à Varna (Bulgarie), Vilnius (Lituanie), Istanbul, Riga, Bruges, à Istria (Croatie), dans le Péloponnèse et en Slovaquie.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format