L’hôtel La Samana, le luxe des îles selon Orient-Express

Hébergement

Un lieu mythique associé à un nom mythique. C’est exactement ce qui s’est passé en 1996, lorsque le groupe Orient-Express a racheté l’hôtel le plus prestigieux de Saint-Martin, La Samana. Sorti de terre en 1973, cet établissement de luxe au charme romantique n’a pas cessé depuis cette année-là d’attirer la jet-set européenne et new-yorkaise. La raison ? Elle est simple, outre une architecture née d’un mélange réussi des styles créole et méditerranéen, La Samana domine la plus belle plage de sable fin de toute l’île et profite d’un service hors pair. Havre de paix, La Samana est « l’hôtel où l’on va si l’on ne veut pas être vu », résume Marcelle Mouly-Benillouche, directrice de l’agence Feeling à Paris qui connaît bien l’établissement. Construit en étages sur un promontoire dominant Baie Longue, l’hôtel offre 87 suites de grand confort dont quelques villas nichées entre le feuillage d’une végétation abondante et la plage. Directeur des ventes, Domingo Velasco rappelle que l’hôtel achèvera sous peu sa rénovation. « Nous avons fait le choix d’un nouveau mobilier, de couleurs plus chaudes dans la décoration et nous nous sommes dotés d’un Spa et d’une salle de fitness. » Fine fleur de l’hôtellerie caribéenne, La Samana revêtira donc bientôt ses nouveaux habits de luxe qui mettront encore plus à l’honneur son restaurant gastronomique internationalement reconnu pour sa créativité, sa vue unique et son service discret et chic version… Orient-Express.
« L’hôtel en lui-même est une destination… »
Gino Pierre, DA de Voyageurs dans les îles
La Samana est sans conteste LA référence à Saint-Martin. C’est un des hôtels les plus luxueux de la zone Caraïbes. Mes clients en reviennent toujours enchantés, c’est la meilleure preuve…
Hélion de Villeneuve, DG d’Austral Lagons:
C’est un établissement magnifique qui jouit d’une excellente réputation. Il souffre cependant du déficit d’image de Saint-Martin qui, à l’inverse de Saint-Barth’, n’est pas considérée – à tort – comme une île haut de gamme. L’autre souci vient de l’aérien. Nos clients veulent absolument s’y rendre en classe affaires sur Air France et il est souvent impossible d’obtenir satisfaction.
Marcelle Mouly-Benillouche, directrice de l’agence Feeling à Paris
J’ai réalisé 6 dossiers sur cet hôtel que j’adore. L’accueil personnalisé et le service y sont exceptionnels. Sa situation est unique et son petit déjeuner, le plus royal de toute la Caraïbe. Même si les clients peuvent le trouver un peu trop cher au départ -pour la région-, une fois sur place ils ne regrettent pas leur choix. Idéal pour qui cherche la discrétion.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *