Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

L'hôtellerie française poussée par sa modernisation

Image
La 31e étude annuelle sur "L'industrie hôtelière française" de KPMG, révèle des chiffres de 2007 qui témoignent des bonnes performances du secteur et table sur une bonne année 2008 en terme de fréquentation et recettes.Réalisée en 2008 à partir d'un panel de 2.600 hôtels, soit 39,7% du parc hôtelier français en nombre de chambres, elle montre une hôtellerie réactive et attractive.
En effet, malgré une conjoncture économique internationale en berne depuis 2007, l'industrie hôtelière française semble ne s'être jamais si bien portée avec un taux d'occupation (dont la progression varie de + 0,5 à 4,8% selon les catégories) atteint une moyenne de 70% et un RevPar en progression de 5 à 6%. Des résultats qui semblent se confirmer pour 2008, la tendance à fin août étant très favorable. "Cette croissance s'explique en partie grâce aux efforts de modernisation du secteur ces dernières années" explique Stéphane Botz, chargé de l'étude. Le renouvellement de l'offre et la mise en place de politiques de rénovation par les groupes hôteliers toutes catégories confondues, à l'image d'Accor, permettent de répondre aux nouvelles demandes de la clientèle. Ces aménagements engendrent bien évidemment une hausse des prix moyens des chambres de 1,6 à 8% selon les catégories.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format