Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

L'hôtellerie parisienne va tourner à plein régime en 2014

Selon une étude du cabinet PwC portant sur l'hôtellerie en Europe, le secteur devrait retrouver le chemin de la croissance en 2014.
Grâce à des taux d'occupation et prix moyens élevés, Paris pourrait connaître une croissance de près de 4% de son RevPAR (Revenu moyen par chambre).17 des 18 métropoles européennes passées au crible par PwC devraient bénéficier d'une croissance du secteur hôtelier. Dans l'ordre, les meilleurs élèves de l'année devraient être Dublin, Londres et Paris, devant Edimbourg, Berlin, Francfort, Vienne et Moscou. Ainsi grâce à des millions de visiteurs, l'hôtellerie parisienne tourne à plein régime. Cette bonne forme doit se concrétiser par une croissance de RevPAR de 3,8% en 2014 et de 2,4% en 2015. Cette croissance est poussée par des taux d'occupation importants (plus de 80% des 77 438 chambres des 1 478 hôtels sont occupés), un prix moyen par chambre élevé (parmi les 36,9 millions de nuits d'hôtel réservées en 2012, les hôtels 2 et 3 étoiles affichent la meilleure croissance), la construction en cours de plus de 300 chambres d'hôtels. "En 2014, la croissance du tourisme sera notamment stimulée par des événements commerciaux comme le Salon de l’Automobile ou par le lancement de la ligne TGV Paris-Barcelone qui pourrait attirer un million de passagers. La croissance se poursuivra en 2015, mais de manière plus maîtrisée, avec un RevPAR en augmentation de 2,4% et un taux d’occupation record de 82%" analyse Olivier Vialle, associé PwC spécialiste de l’hôtellerie.
Si PwC se montre particulièrement optimiste, le cabinet Deloitte, à travers lui aussi une récente étude, se montre plus modéré. Il rappelle en effet que les palaces, essentiellement parisiens, devraient maintenir une croissance du RevPAR entre +4% et +6%, les prévisions pour les autres catégories vont d’un minimum de -0,5% pour le super économique à un maximum de +2,5% pour le haut de gamme. Au global, une année 2014 qui table sur des prévisions de croissance comprises entre 1 et 2%.
Paris Deloitte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format