Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

L'Inde est en proie à une sous-capacité hôtelière majeure

Avec le développement accéléré du tourisme intérieur depuis quelques années, l'hôtellerie haut de gamme indienne connaît aujourd'hui une période réelle de sous capacité.Côté réservation, comme en Chine, les quelques années à venir risquent d'être difficiles d'autant plus que la destination se porte également bien à l'international.
Cependant les TO les mieux implantés trouvent des solutions pour contourner le problème. "Notre connaissance du terrain nous permet de répondre à toute les exigences et de trouver des prestations équivalentes aux offres proposées en agence, quitte parfois à changer le sens d'un circuit en haute saison pour s'assurer des disponibilités" explique Joseph Anthony, directeur de la communication du réceptif Tushita qui travaille en partenariat étroit avec Asia en Inde. Et la crise du logement ne devrait pas durer, le marché est en pleine expansion, plus de 50.000 chambres sont en construction ou en projet avancé en Inde aujourd'hui. Les projets fleurissent partout. Par exemple, The Leela, le groupe hôtelier indien actuellement le plus agressif sur le très haut de gamme augmentera sa capacité de 140 % d'ici 2010. Sur le créneau de l'hôtellerie de charme et de l'écotourisme, CGH Casino qui compte déjà 8 établissements en Inde du Sud devrait en avoir 18, lui aussi à l'horizon 2010, avec une ouverture d'ici la fin du mois à Chettinad et une autre l'année prochaine à Pondichéry.
Inde

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format