La chaîne indépendante Altica Hotels monte en gamme, une troisième étoile pour quatre hôtels

Hébergement

Altica Hotels, chaîne hôtelière qui compte huit établissements dans le Grand Sud-Ouest, rénove actuellement son parc avec, pour objectif, d’offrir un service qui reproduit les codes du luxe dans le cadre d’une hôtellerie économique.

Après la vente de ses établissements à Périgueux et Pau, Altica Hotels compte désormais huit hôtels, 2 et 3 étoiles tous situés dans le Grand Sud-Ouest, le Bordelais, le Bassin d’Arcachon, la Côte Basque, le Béarn, le Périgord et la Rochelle, ce qui permet d’attirer une clientèle tant affaires que tourisme.

Deux hôtels viennent d’être entièrement rénovés : L’Altica d’Anglet, déjà, bénéficie d’une excellente situation géographique proche des plages et des plus beaux parcours de golf de la région. L’hôtel est également situé à moins de 10 min de route de l’aéroport international de Biarritz et à 30 min de San Sebastian, en Espagne. Récemment rénové, « entre modernité et meubles chinés », l’hôtel Altica d’Anglet vient de gagner sa 3e étoile « grâce à sa décoration soignée, le wifi gratuit dans tout l’établissement ainsi qu’un petit-déjeuner proposant des produits frais et locavores ».

L’hôtel Altica Port d’Arcachon (photo), ensuite, trois étoiles aussi, bénéficie d’un emplacement idéal « pour découvrir les trésors de la Côte d’argent, à quelques minutes du port de la Teste et du bassin d’Arcachon. Dans une décoration bohème chic, l’hôtel, également rénové, propose « un séjour relaxant, loin du stress des grandes villes ».

Avec Bordeaux Villenave d’Ornon et Bordeaux Floirac, Alitca s’appuie donc aujourd’hui sur quatre hôtels trois étoiles.

Pierre Courtois de Viçose, PDG du groupe, est diplômé de l’école hôtelière de Lausanne en Suisse. Fort d’une expérience de plus de 25 années dans le secteur hôtelier, il a successivement dirigé, repris et développé plusieurs hôtels 3 à 5 étoiles en région toulousaine, sur la Côte d’Azur ou dans les Caraïbes. Il a également opéré en tant que conseil de grands groupes hôteliers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *