La location touristique, un marché au développement prometteur

Hébergement

Alors que les 3èmes Assises Nationales de la Location de Vacances (UNPLV) se tiennent aujourd’hui 28 novembre, les hébergements touristiques de particuliers plébiscités par les voyageurs, avec une fréquentation en croissance de 19% en 2017.

 

 

Cet évènement est d’une part l’occasion pour les différents acteurs présents de faire le point sur la forte croissance de la location meublée touristique, de plus en plus plébiscitée par les voyageurs pour séjourner en France, et sur son potentiel pour dynamiser l’économie de nombreux territoires. C’est d’autre part une opportunité d’échanger dans un esprit constructif sur les défis liés à la mise en oeuvre d’un cadre réglementaire complexe et encore instable.

 

La location touristique est un mode d’hébergement largement plébiscité par les touristes, français et étrangers, toujours en forte croissance et qui bénéficie à l’ensemble du territoire national, comme l’atteste la dernière étude publiée par l’INSEE la semaine dernière et rappelée à l’occasion de cette 3e édition des Assises :

– En 2017, le marché demeure massif avec une fréquentation représentant 31 millions de nuits passées dans ces logements en France métropolitaine (soit 13% de la fréquentation des hébergements touristiques marchands), et une estimation de 92 millions de nuitées de voyageurs (soit 18% du total des nuitées en hébergement marchand).

– Ce marché est toujours en progression, avec une fréquentation en hausse de + 19 % par rapport à l’année précédente.

– La hausse de fréquentation est tirée à la fois par les voyageurs étrangers (+20%) et par les voyageurs venus de France (+18%), et elle est uniforme entre l’Ile de France et la province.

 

« La location de vacances contribue de plus en plus au dynamisme du tourisme français et à l’attractivité de notre pays pour atteindre les objectifs du gouvernement de 100 millions de touristes en 2020 » commente Timothée de Roux, président de l’UNPLV.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *