Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

La marque Mona Lisa s'étend en dehors des montagnes

Les marques Mona Lisa et Garrigae, commercialisées par SEML Groupe, ont vocation a être développées en dehors des montagnes pour assurer à l'entreprise un "développement maîtrisé" comme le souhaite son président, Pierre Brechard.Début d'année en fanfare pour SEML Groupe.
En effet, l'entreprise vient d'acquérir quatre nouveaux établissements qui intègrent le portefeuille de Mona Lisa : Les Hameaux de Camargue (Arles), le Domaine du Golf d'Albret (Barbaste), la résidence Ker Goh Len (Vannes) et le Domaine de Bacchus (Saint-Christol) permettent au groupe de proposer une offre en dehors des montagnes. La marque Garrigae, utlisée pour les établissements "luxe" du groupe, a aussi vocation à se développer. Pierre Brechard, président du groupe SEML, souligne : "Déjà, nous devons diluer notre risque neige. Ensuite, il faut que l'on lisse notre activité sur toute l'année pour des raisons économiques. Enfin, pour séduire les comités d'entreprise, nous devons pouvoir présenter une offre exhaustive". Néanmoins, il ne "s'interdit pas" de reprendre de nouvelles résidences en montages mais dans des stations plus huppées que celles des Alpes du Sud. Par ailleurs, SEML travaille avec des tour-opérateurs pour assurer une bonne partie de sa distribution (60%) comme Travelfactory, Sundio ou encore La France du Nord au Sud. Le groupe touristique s'est fixé de doubler d'ici deux ou trois ans son chiffre d'affaires qui, en 2013, atteignait 21 millions d'euros.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format