Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

La même stratégie devrait être suivie

Gilles Pélisson et Serge Weinberg devraient, au moins dans un premier temps, marcher dans les pas de Jean-Marc Espalioux.
Tout au moins, comme il l'avait expliqué lors de la présentation des résultats semestriels, début septembre, "son successeur prendra en main la troisième phase du groupe". Celle-ci se traduira par la capitalisation des acquis et la poursuite de la politique immobilière. Mais aussi par un développement hôtelier accéléré grâce à l'introduction d'un nouveau modèle économique basé sur la vente de murs (au profit de contrats de management avec participation minoritaire), qui permettra à Accor de dégager des bénéfices. Ainsi, d'ici à la fin 2007, 88 000 nouvelles chambres devraient ouvrir. 24 000, dont 5 000 de catégorie économique, seront inaugurées dans un premier temps cette année en Europe (dans les grandes villes d'Espagne, du Royaume-Uni, d'Europe centrale et d'Italie, et par opportunité en Allemagne, en France et au Benelux), segment prioritaire pour le groupe français. Tout comme le développement des marchés émergents, et particulièrement l'Asie avec 47 nouveaux hôtels prévus, dont 9 en Chine cette année (une centaine de nouveaux hôtels y seront ouverts d'ici à 2010), ainsi que l'Inde, la Russie, l'Amérique latine et le Moyen-Orient. A l'horizon 2008, Accor prévoit de gérer un parc hôtelier de 550 000 chambres, soit 20 % de plus par rapport à l'an dernier.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format