Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

La niche des "Palaces parisiens" attire les groupes hôteliers

La capacité du marché des palaces parisiens, jusqu'ici limité à 1.100 chambres avec six hôtels (Ritz, George V, Bristol, Plaza Athénée, Crillon et Meurice) va augmenter de 25%, selon Yves Marchal, directeur France du cabinet Jones Lang LaSalle.
Une frénésie pour ce marché très prisé. Le Fouquet's Barrière ouvrira en effet 87 chambres sur les Champs-Elysées à l'automne prochain, suivi normalement en 2008 par un 160 chambres place Iéna, avec le groupe asiatique Shangri-La et de l'extension de 26 chambres et suites du Bristol. Sans oublier d'autres projets, encore incertains, de repositionnement en très haut de gamme d'hôtels comme le Royal Monceau ou le Prince de Galles. Un développement qui, selon Yves Marchal, pourrait causer du tort au secteur. "Il y a un risque de surcapacité, le marché parisien n'est pas extensible." Une analyse que ne semble pas faire les groupes hôteliers comme Hilton, Marriott, Raffles, Mövenpick ou Intercontinental qui lorgnent sur les immeubles de bureaux des beaux quartiers de la capitale.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format