La nouvelle taxe de 2% sur les hôtels de luxe va être supprimée

Hébergement

La nouvelle taxe, mise en place le 1er novembre, sur les chambres d'hôtels à plus de 200 euros la nuit va être supprimée, ont annoncé jeudi les organisations patronales du secteur, à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre.L'annonce de la suppression de cette taxe et des précisions sur l'assiette concernée par le relèvement de la TVA de 5,5 à 7% ont conduit les syndicats à réaffirmer les promesses faites en 2009 sur l'emploi, les salaires et l'investissement. Dans un communiqué, l'ensemble des organisations syndicales expliquent avoir eu, lors d'un entretien avec Frédéric Lefebvre à la mi-journée, l'assurance que la taxe de 2% sur les nuitées d'hôtels de luxe, votée en septembre par le Parlement et appliquée depuis le 1er novembre, "sera retirée".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. 200 euros était un niveau très bas: beaucoup d’hôtels, même 3 étoiles sont au dessus de ce prix dans les grandes villes européennes
    Surtout cette taxe était inapplicable et incontrolable, donc mauvaise: un étudiant de finances publiques de première année aurait eu un zéro s’il avait présenté ce projet !
    Enfin, au moment où la tva sur hébergement et restauration augmentent il était injuste de taxer 2 fois un secteur qui recrute et qui, contrairement à ce que pensent nos politiques, est délocalisable: nos clients peuvent trouver du soleil, de la gastronomie, de la culture, etc ailleurs qu’en France
    bonne journée

    1. Je partage tout à fait le point de vue ci-dessus. Simplement une chose: Le secteur du Tourisme peut connaître des hauts et des bas, mais on n’a franchement pas trop de souci à se faire quant à la délocalisation! Surtout la France et Paris, destinations touristiques par excellence! On est en pleine époque, on ne s’en rend pas forcément compte car on est en plein dedans, de la curiosité touristique notamment culturelle! (Patrimoine UNESCO, etc) L’intérêt porté à la Nature et au Patrimoine est récent et ne fera que s’accroître, même si ce n’est pas forcément linéaire….
      Bonne soirée à tous

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *