La start-up Eviivo aide les petits hébergeurs à jongler avec toutes les agences de voyage en ligne

Société anglaise, Eviivo prend son essor en France en aidant de plus en plus d’hôtels indépendants, gîtes et chambre d’hôtes à gérer leur réservation et leur site Internet.

Quoi de plus difficile pour un propriétaire de chambre d’hôtes que de se retrouver dans la jungle des systèmes de réservation hôtelière ? La startup Eviivo leur propose une « suite tout-en-un » pour gérer les commandes issues des principales agences comme Booking ou Expedia. Elle leur offre aussi la possibilité de mettre en avant des promotions sur leur site afin, comme le souligne, Guillaume Sniady, directeur France, de « reprendre le contrôle de leur réservation ». Eviivo peut aussi d’occuper de la gestion des paiements par carte bancaire des clients. L’abonnement moyen est d’une quarantaine d’euros par mois et la cible sont les établissements  qui ne dépassent pas une vingtaine de chambres. Sur un écran, les propriétaires peuvent ainsi gérer toutes les réservations, qu’elles aient été effectuées par téléphone, en direct ou par l’intermédiaire d’une agence en ligne. Le tout doit permet aux hébergeurs de se concentrer sur leur cœur de métier, l’accueil des clients.

Par ailleurs, Eviivo propose aussi des partenariats aux offices de tourisme français et associations d’hôtels pour les aider à générer plus de réservations directes pour les petits établissements.  Elle dispense aussi des formations gratuites comme, par exemple, « comment exploiter le pouvoir de recommandation des voyageurs ».

Ajoutons qu’Eviivo a décidé de mettre en avant, via des vidéos,  des hébergeurs qui peuvent raconter une « véritable histoire » et qui utilisent les « bonnes pratiques » pour gagner des réservations. En somme, « les champions de l’hôtellerie indépendantes », des « trésors cachés ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *