Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

La Villa Didon: la 1re adresse design de Tunisie

L'hôtel offre 10 suites toutes ouvertes sur la baie de Tunis.
Son bar lounge est devenu l'adresse branchée de la capitale.
Des stés comme Nokia ou Loréal ont déjà privatisé l'hôtel.
Véritable hommage à la femme en général et à la femme tunisienne en particulier, la Villa Didon* est la première et la seule adresse design de Tunisie.
Née du fantasme de Mongi Loukil, propriétaire de l'établissement et patron du réceptif Carthage tours, cette luxueuse unité de 10 suites aux lignes épurées se veut le lien entre l'Antiquité et le monde contemporain. Résolument moderne, l'architecture extérieure contraste violemment avec les ruines de couleur ocre du site archéologique de Carthage, situé à proximité. A l'intérieur, la sobriété est le maître mot. Heureusement, quelques touches de rouge, d'orange et de fuchsia viennent pimenter l'ambiance et donner une touche orientale à l'établissement. Surplombant la baie de Tunis et dominant la colline de Sidi Bou Saïd toute proche, la Villa Didon dispose de 9 suites junior de 47 m2 et d'une suite présidentielle de 90 m2 toutes s'ouvrant sur la Méditerranée. Agencées par le designer Philippe Boisselier, elles profitent d'un décor minimaliste agrémenté de meubles signés, entre autres, par Starck. Luxueuses sans être ostentatoires, ces chambres, qui accueillent l'espace de bains au centre de la pièce (douche et baignoire), jouent sur la transparence afin de ne rien rater de la superbe vue panoramique. "Comme dans une maison, nous voulons que nos hôtes se sentent ici chez eux. Et qu'ils soient aussi à l'aise pour décompresser que pour être inspirés", souligne Monji Loukil qui, après 18 mois d'exploitation, enregistre un taux d'occupation moyen de 55 %. S'il lui manque une piscine – par manque d'espace, semble-t-il –, la Villa Didon offre en revanche un spa doté d'un hammam traditionnel, une salle de séminaire pouvant accueillir 40 personnes ainsi que de nombreuses terrasses. Mais le vrai “plus” de l'hôtel reste son bar "lounge", devenu en quelques mois l'adresse branchée de Tunis (soirées DJ, événements...). Ainsi que son restaurant, le 7e Spoon, signé Alain Ducasse, où la cuisine fusion s'exprime sans limite. Entièrement privatisable, la Villa Didon a déjà séduit des clients comme Loréal, Nokia, TV5, Alcatel ou Vivendi.
* Du nom de la sœur du roi Pygmalion, qui a créé la cité de Carthage en 814 avant JC.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format