Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le 12 décembre, l'agglo de Nantes possédera son 1er hôtel 5*

Image
Situé à quelques minutes au nord de Nantes, sur la commune de Carquefou, le Château de Maubreuil, chargé d'histoire, deviendra dans quelques jours le 1er établissement 5* de la métropole nantaise. Il offrira notamment 14 suites, un restaurant gastronomique et un Spa 5 Mondes... avec pour ligne directrice : le voyage.

 
Après 7 années de rénovation, le Château de Maubreuil devient, le 12 décembre prochain, un hôtel 5 étoiles avec de nombreuses particularités, à commencer par une ligne directrice axée sur le voyage. Chacune des 14 suites (de 28 à... 77 mètres carrés !) possèdent ainsi un thème particulier : « Merveilles du Rajasthan », « Carnaval de Venise », « Jardin de Babylone », « Mongolie Mon Amour », « Prince de Galles »… avec une décoration spécifique et des objets d’art directement chinés par Philippe Rousse et sa compagne Virginie, à l'initiative du projet.
 
En sous-sol, dans une ambiance qui se veut luxueuse et apaisante, se trouve un spa 5 Mondes comportant salons de massage et espaces sensoriels avec hammam, sauna et jacuzzi.
 
L'hôtel comptera aussi un restaurant gastronomique avec une conception particulière : les propriétaires comptent inviter, à tour de rôle pendant 6 mois, des chefs étoilés étrangers : une autre façon de faire voyager les clients. Le premier semestre 2020 ce sera la cheffe marocaine Meryem Cherkaoui qui prendra les rênes de la cuisine et les 6 mois suivants, l’Italie sera à l’honneur.
 
Le premier château de Maubreuil date de 1398. Brûlé pendant la révolution, il a été réédifié en 1802. Il a vu défiler diverses familles de la noblesse nantaise dont le marquis de Dion, fondateur de l’Automobile Club de France et fabricant des automobiles de Dion-Bouton.
 
A noter, les propriétaires comptent ouvrir en 2021 un autre établissement 5*, cette fois quartier Decré, soit en plein centre-ville de Nantes. Prévu comme étant un « petit Maubreuil » il sera conçu comme une continuité urbaine du Château, en y reprenant à la fois son style, sa décoration et son confort.

Auteur

  • Didier San Martin
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format