Le 12 décembre, l’agglo de Nantes possédera son 1er hôtel 5*

Hébergement

Situé à quelques minutes au nord de Nantes, sur la commune de Carquefou, le Château de Maubreuil, chargé d’histoire, deviendra dans quelques jours le 1er établissement 5* de la métropole nantaise. Il offrira notamment 14 suites, un restaurant gastronomique et un Spa 5 Mondes… avec pour ligne directrice : le voyage.

 

Après 7 années de rénovation, le Château de Maubreuil devient, le 12 décembre prochain, un hôtel 5 étoiles avec de nombreuses particularités, à commencer par une ligne directrice axée sur le voyage. Chacune des 14 suites (de 28 à… 77 mètres carrés !) possèdent ainsi un thème particulier : « Merveilles du Rajasthan », « Carnaval de Venise », « Jardin de Babylone », « Mongolie Mon Amour », « Prince de Galles »… avec une décoration spécifique et des objets d’art directement chinés par Philippe Rousse et sa compagne Virginie, à l’initiative du projet.

 

En sous-sol, dans une ambiance qui se veut luxueuse et apaisante, se trouve un spa 5 Mondes comportant salons de massage et espaces sensoriels avec hammam, sauna et jacuzzi.

 

L’hôtel comptera aussi un restaurant gastronomique avec une conception particulière : les propriétaires comptent inviter, à tour de rôle pendant 6 mois, des chefs étoilés étrangers : une autre façon de faire voyager les clients. Le premier semestre 2020 ce sera la cheffe marocaine Meryem Cherkaoui qui prendra les rênes de la cuisine et les 6 mois suivants, l’Italie sera à l’honneur.

 

Le premier château de Maubreuil date de 1398. Brûlé pendant la révolution, il a été réédifié en 1802. Il a vu défiler diverses familles de la noblesse nantaise dont le marquis de Dion, fondateur de l’Automobile Club de France et fabricant des automobiles de Dion-Bouton.

 

A noter, les propriétaires comptent ouvrir en 2021 un autre établissement 5*, cette fois quartier Decré, soit en plein centre-ville de Nantes. Prévu comme étant un « petit Maubreuil » il sera conçu comme une continuité urbaine du Château, en y reprenant à la fois son style, sa décoration et son confort.

Publié par Didier San Martin

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *