Le 9Confidentiel, nouvel écrin 5* au cœur du Marais à Paris

Hébergement

Niché dans le 4ème arrondissement de Paris, l’hôtel 9Confidentiel (9 Hotel Collection, propriété du groupe Tagerim) est une nouvelle adresse 5*, entièrement imaginée par le créateur-designer Philippe Starck. La façade art déco du bâtiment, avec ses fenêtres en bow-window, abrite 29 chambres sur 6 étages dont 3 suites.

 

 

 

Au cœur du Marais, quartier historique et touristique du 4ème arrondissement de Paris, l’hôtel 9Confidentiel pourrait vite devenir une adresse très tendance dans la capitale. Anciens ateliers du grand magasin BHV situé juste à côté, les locaux ont été transformés en un ravissant boutique-hôtel de 29 chambres. Avec ses fenêtres en bow-window, la blanche façade art-déco du bâtiment fait tout de suite lever les yeux.

 

 

 

 

Oscillant entre néo-classicisme et extrême modernité, cet écrin intimiste s’inspire de la poésie délicate et sophistiquée des années 20. A l’intérieur, un univers pastel se mêle au bois clair, à l’inox brossé, au cuivre rose, au fer forgé et dialogue avec les fresques vivantes de l’artiste Ara Starck et les sculptures de Yann Masseyeff.

 

La salle de petit déjeuner (40 couverts), qui se transforme en salon de thé l’après-midi, est un bel endroit pour découvrir les créations du chef pâtissier Yann Couvreur. Le soir, le bar Le Confidence, invite résidents de l’hôtel et visiteurs à s’évader dans le temps grâce à une carte de cocktails signée par le mixologue Nico de Soto. Celui qui a élu meilleur bartender français au Cocktails Spirits Paris propose neuf cocktails inédits créés spécialement pour l’hôtel. Pour les aficionados, le cocktail Le Confidence, mêle du gin Citadelle, du St Germain, de la rose, du concombre, du basilic, du citron vert et de l’albumine. Des cocktails sur-mesure sont également disponibles selon les goûts et envies de chacun. Pour accompagner ces créations, une carte de snacking est proposée par l’hôtel en partenariat avec la marque française aux saveurs espagnoles Bellota-Bellota. La dégustation peut avoir lieu confortablement installé dans un canapé, entouré d’œuvres d’arts, de livres et de nombreux bibelots.

 

 

 

 

Pour compléter l’effet cocon de l’hôtel, un service de soins beauté et bien-être en chambre est disponible à la carte en partenariat avec Codage, marque parisienne de cosmétiques sur-mesure. Pour ceux qui y souscrivent, chaque soin débute par un diagnostic de peau complet, puis est suivi d’un soin visage et/ou corps.

 

 

 

 

Designé par Philippe Starck, ce lieu a été imaginé comme un boudoir. Ainsi les 29 chambres (16 Supérieures, 6 Clubs, 4 Executive et 3 Suites avec vue panoramique sur les toits de Paris) ne sont pas numérotées, mais chacune porte un prénom de femme qui laisse place à tout un imaginaire : Lucienne, Odette, Jacqueline…

 

 

 

 

Les salles de bains sont entièrement habillées de miroirs biseautés fabriqués par des artisans français. On y trouve de la pierre naturelle au sol ainsi que des vasques taillées dans le marbre. Les douches dissimulent un jet à effet de pluie. Les murs sont ornés de cabochons losanges, référence néo-classique, rappelant ceux des façades extérieures de l’hôtel.

 

 

 

 

Le 9Confidentiel fait partie de la marque 9 Hotel Collection, un groupe de 10 boutiques-hôtels de 3 à 5*ayant chacun leur propre personnalité. Les établissements sont situés à Paris (Hôtel de Ville, Montparnasse, Opéra, République) et à l’étranger (Bruxelles, Lisbonne, Madrid, Rome, Genève). A noter que le 9Confidentiel situé au 58 rue du Roi de Sicile (Paris 4ème) est le seul hôtel 5*. Il faut compter environ 500 euros la nuit en haute saison.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *