Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le fisc réclame 356 millions à Booking.com

Le site de réservation d'hôtels Booking.com s'est vu notifier en décembre dernier un redressement de 356 millions d'euros par le fisc français, selon un document boursier consulté vendredi par l'AFP.
 "En décembre 2015, l'administration fiscale française a envoyé une estimation (du préjudice) à Booking.com d'environ 356 millions d'euros, dont la majorité représenterait des pénalités et des intérêts", détaille le groupe américain Priceline Group, maison mère de Booking.com, dans un rapport financier adressé le 4 mai dernier au gendarme boursier américain, la SEC. "Si la société est incapable de résoudre le problème avec les autorités françaises, elle se prépare à contester cette estimation devant les tribunaux français", ajoute le texte, repéré par l'hebdomadaire Paris Match paru cette semaine. Créé aux Pays-Bas en 1996, Booking.com, filiale de Priceline Group depuis 2005, a été la cible d'un audit portant sur ses activités en France sur une période comprise entre 2003 et 2012. Contacté vendredi par l'AFP, Booking.com n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier, mais la centrale considère que les impôts réclamés par le fisc français ont été acquittés aux Pays-Bas, pays où se trouve son siège et qui présente l'avantage d'une taxe sur les sociétés bien moins lourde que dans l'Hexagone.
 
Booking.com

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format