Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le groupe hôtelier français Maranatha progresse sur un marché difficile

Le groupe hôtelier français Maranatha a achevé son exercice au 30 septembre 2016 avec un chiffre d’affaires estimé de 123 millions d’euros (100 millions en septembre 2015) à périmètre comparable.
 

Son résultat net, du fait de son parc rénové à 80%, devrait se situer à 10 millions d’euros. Sur Paris, tandis que le marché a globalement été en recul de 17 %, le groupe limite sa baisse à 12% du chiffre d’affaires. Dans le Sud, frappé par l’attentat du 14 juillet à Nice entraînant une chute de 25 %, Maranatha affiche une hausse de 6 % du chiffre d’affaires. En montagne, l’activité du groupe est importante puisqu’elle est en hausse de 5 % du chiffre d’affaires. Au regard de ses résultats et des évolutions du marché, le groupe Maranatha entend poursuivre une stratégie de développement basée sur le renforcement de sa présence sur ses trois grandes zones géographiques privilégiées que sont Paris, Grand Sud et la Montagne. Le groupe entend également développer le segment haut de gamme. Enfin, Maranatha prévoit pour 2017 une augmentation du Revpar d’environ 5 % en moyenne sur tout le groupe. Un peu plus de 15 ans après sa création, le groupe hôtelier Maranatha compte aujourd’hui 60 hôtels répartis sur un axe Paris, Montagne et Sud de la France dont plusieurs établissements prestigieux comme : Le Pont Royal, Le California, L’Astor Saint Honoré, le Seven Hotel, le Jules César***** à Arles, l’Aigle des Neiges**** à Val d’Isère, le Dolce Frégate Provence**** Hôtel & Golf à Bandol et le Mas des Herbes Blanches***** Relais et Châteaux à Gordes dans le Luberon, le La Pérouse à Nice.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format