Le groupe hôtelier jamaïcain Sandals veut gagner en visibilité avec les agences de voyages

Hébergement

Magalie Sueur et Valentin Noé portent depuis cinq ans la marque Sandals auprès des agents de voyages. Depuis le début de la semaine, ils ont été rejoints par Yves Zammit, un ancien d’Empreinte. A eux trois, ils ont pour mission de former les tour-opérateurs et agences de voyages aux spécificités des hôtels haut de gamme et tout compris de la chaîne hôtelière caribéenne.

 

Sandals s’est fait un nom en France dans le petit monde des agences de voyages et des tour-opérateurs. Magalie Sueur, « team leader » et Valentin Noé n’ont pas ménagé leur peine. En 2018, par exemple, ils ont chacun visité 580 agences de voyages et formé 450 vendeurs.

Pour les aider, le groupe Sandals vient tout juste de recruter Yves Zamitt qui a travaillé pour Empreinte. Avec cette nouvelle recrue, Magalie Sueur va pouvoir se concentrer sur le Sud-Ouest de la France.

Valentin Noé précise que Sandals ne travaille pas directement avec les agences de voyages, elles doivent s’adresser aux tour-opérateurs pour leurs clients intéressés. La chaîne hôtelière est référencée par Empreinte, Jetset, Turquoise TO, Visiteurs, Amerigo, Travel Team, Privilèges Voyage et Island Consulting. Outre-mer, Sandals travaille avec des TO en Guadeloupe et en Martinique.

Pour aider les professionnels, Sandals a édité une brochure et un guide de vente en français. La chaîne va aussi s’appuyer sur la toute récente ouverture de l’office du tourisme de Jamaïque pour mener des actions commerciales. Sandals participe aussi à des salons professionnels ou à des conventions de réseaux comme celle du Cediv. Elle peut aussi participer à des soirées « portes ouvertes » organisées par des points de vente.

Par ailleurs, après l’arrêt de la collaboration avec Exotismes et TUI, Valentin Noé ne cache pas que la chaîne est à la recherche de nouvelles collaborations. Il espère donc développer de nouveaux partenariats avec, comme cible, des tour-opérateurs en ligne. La chaîne a noué des partenariats forts avec certains tour-opérateurs dont Empreinte qui diffuse une brochure consacrée à la chaîne hôtelière. Sandals peut aussi aider les groupistes à trouver de nouveaux produits pour leur client, c’est d’ailleurs un des segments qui progresse fortement. Enfin, d’ici quelques semaines, les sites BtoB des tour-opérateurs partenaires devraient pouvoir se raccorder à celui de Sandals.

Rappelons que Sandals est bien une chaîne jamaïcaine et non américaine comme on peut souvent le croire. Elle compte 19 resorts dans les Caraïbes britanniques dont 16 « Adult Only » aux Bahamas, Jamaïque, Sainte-Lucie, Antigua, Barbade et Grenade. Les trois Beaches Resorts, pour les familles ou les groupes d’amis, sont situés en Jamaïque et sur les îles Turques-et-Caïques.  Du vrai « tout compris sans surprise » assure Valentin Noé. Seuls les soins, traitement et spa, sont en supplément. Sandals propose au total 175 restaurant différents dans les Caraïbes avec vins, alcools et boissons haut de gamme. Les établissement sont aussi réputés pour leur golf et les organisations de mariage.

Objectif, comme toujours depuis cinq ans : réaliser en 2019 une progression à deux chiffres.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *