Le groupe hôtelier Mélia annonce un bénéfice de 100 millions d’euros

Hébergement

Grâce aux bons résultats de son activité hôtelière, le groupe Mélia enregistre 100,7 millions d’euros de bénéfices en 2016, en hausse de 180 %.

Le groupe espagnol a ouvert 17 nouveaux hôtels en 2016 et 23 autres sont prévus en 2017. Aux côtés d’autres destinations « sûres en Méditerranée et dans les Caraïbes », l’Asie Pacifique sera le moteur de la croissance pour Mélia. De plus, la société est déterminée à maintenir son leadership en Espagne où 3 nouveaux hôtels ouvriront leurs portes en 2017. Au plan mondial, Meliá prévoit d’augmenter son RevPAR entre 5 et 9 %. Le groupe souligne par ailleurs que ses résultats restent solides dans les destinations touristiques et les hôtels urbains à vocation touristique (bleisure). De plus, la réouverture d’hôtels importants après rénovation et/ou repositionnement de la marque, comme le Paradisus Los Cabos ou le ME Cancun pour n’en citer que deux, va renforcer leur contribution aux recettes et à la notoriété de la marque

En 2017, Meliá compte procéder à des cessions pour renforcer son rôle de groupe hôtelier, accroître la qualité du portefeuille et l’adéquation des hôtels et des marques.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *