Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le groupe hôtelier Mélia annonce un bénéfice de 100 millions d'euros

Grâce aux bons résultats de son activité hôtelière, le groupe Mélia enregistre 100,7 millions d’euros de bénéfices en 2016, en hausse de 180 %.

Le groupe espagnol a ouvert 17 nouveaux hôtels en 2016 et 23 autres sont prévus en 2017. Aux côtés d’autres destinations "sûres en Méditerranée et dans les Caraïbes", l’Asie Pacifique sera le moteur de la croissance pour Mélia. De plus, la société est déterminée à maintenir son leadership en Espagne où 3 nouveaux hôtels ouvriront leurs portes en 2017. Au plan mondial, Meliá prévoit d’augmenter son RevPAR entre 5 et 9 %. Le groupe souligne par ailleurs que ses résultats restent solides dans les destinations touristiques et les hôtels urbains à vocation touristique (bleisure). De plus, la réouverture d’hôtels importants après rénovation et/ou repositionnement de la marque, comme le Paradisus Los Cabos ou le ME Cancun pour n’en citer que deux, va renforcer leur contribution aux recettes et à la notoriété de la marque
En 2017, Meliá compte procéder à des cessions pour renforcer son rôle de groupe hôtelier, accroître la qualité du portefeuille et l’adéquation des hôtels et des marques.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format