Le groupe immobilier Quartus développe une offre hôtels à Paris

Hébergement
Chambre du Kapital Opéra, rue de Moscou à Paris.

Spécialiste de l’immobilier, le groupe Quartus investit le secteur de l’hôtellerie et prévoit l’ouverture de 600 chambres à Paris à travers 10 établissements d’ici 2020. Des petites unités présentées comme étant connectées et partagées.

 

 

Première acquisition du groupe Quartus, une ancienne pension de famille rue de Moscou dans le 8ème arrondissement. Franchisé Best Western, le Kapital Opéra se présente comme un boutique-hôtel de 54 chambres. Un deuxième établissement, le Louvre Piémont situé rue de Richelieu dans le 1er arrondissement doit ouvrir ses portes en août prochain.

 

Haut de Gamme (4 étoiles), dans l’ameublement comme dans la literie, mais aussi de taille réduite pour garder une proximité avec les clients (moins de 60 chambres), ces deux premiers hôtels offrent un ensemble de services personnalisés (mini bar gratuit, produits de beauté haut de gamme ou de niche, produits disponibles au bar et à emporter, le tout made in France…).

Ces deux établissements se distinguent par une atmosphère qui leur est propre : le luxe dans la simplicité au Kapital Opéra, le chic parisien et l’effet cocooning au Louvre Piémont.

Ils ont en commun un chic à la Française qui se traduit à la fois par un décor élégant, décontracté et apaisant et par un accueil entièrement personnalisé.

 

Recrutés pour leurs compétences, leur savoir-être et leur connaissance pertinente du quartier environnant chaque hôtel, des concierges guideront les clients pour leur faire découvrir « un autre » Paris, insolite et en totale immersion « à la parisienne ».

Connectés au réseau local des acteurs et commerçants, ces « nouveaux concierges » seront présents pour chaque client et à tout moment.

 

Chaque hôtel aura une décoration qui lui sera propre en fonction de ses spécificités, de son quartier environnant et des nouvelles tendances en matière de nouveaux usages. Pour que les visiteurs se sentent comme chez eux.

Dans toutes les chambres, pas de Wifi mais un boitier avec un réseau 4G prioritaire qui accompagnera les clients tout au long de leur séjour, non seulement dans l’hôtel, mais aussi partout dans Paris.

Ces hôtels nouvelle génération disposeront tous d’un ensemble de services connectés :

  • Domotique dans toutes les chambres avec objets connectés insolites et de niches.
  • Dématérialisation complète jusqu’aux moyens de paiement pour permettre à chacun de réserver et d’organiser en toute simplicité, où qu’il soit et rapidement, son séjour.
  • Plateforme dédiée qui rejoindra la « Communauté by Quartus » lancée à la fin du mois, avec des services entièrement personnalisés réservés aux clients.

« Un prochain hôtel sera inauguré sur les grands boulevards en décembre prochain » annonce Nicolas Burguière, directeur général de Quartus Hôtellerie, qui parle « d’une nouvelle génération d’hôtels qui se profile avec des services vraiment innovants et ultra-personnalisés ». D’ici 2020, 10 établissements, environ 600 chambres, doivent ouvrir leurs portes.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *