Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le groupe Riu bientôt dans le capital de TUI ?

TUI a vu s'éloigner le danger d'une OPA hostile lorsque la banque Morgan Stanley annoncé son retrait du capital du groupe de tourisme.
Lequel semble en bonne voie pour s'associer au groupe hôtelier espagnol Riu. "Morgan Stanley nous a informés qu'elle était repassée le 7 septembre sous le seuil de 5 % du capital", a expliqué TUI vendredi. La banque d'affaires américaine avait créé la surprise fin juillet, en annonçant détenir 10,1 % du capital de TUI, ce qui avait déclenché des rumeurs d'OPA imminente sur le groupe allemand. La banque partie, le voyagiste va pourvoir à présent se concentrer sur un autre dossier : la vente prévue d'ici à la fin de l'année par son principal actionnaire, la banque publique allemande WestLB, des 31,3 % qu'il détient. A en croire le quotidien madrilène ABC de vendredi, le groupe hôtelier espagnol Riu est sur le point de conclure un accord pour acheter quelque 20 % à WestLB. Le reste devrait être vendu à d'autres investisseurs. TUI verrait d'un bon œil une telle association, dans la mesure où les deux groupes sont déjà étroitement liés. Ils détiennent chacun 50 % de Riu II, société chargée de l'administration des hôtels portant l'enseigne Riu. Les deux entités sont également associées au sein de Riu Hotels (les établissements dont Riu est propriétaire).
TUI

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format