Le groupe Warwick ouvre un hôtel à Cuba

Hébergement

Le Warwick Cayo Santa Maria va ouvrir ses portes le 15 août. En formule "all inclusive", le resort 5* compte 800 chambres sur un îlot situé au large de la côte nord de Cuba.
 Le Warwick Cayo Santa Maria Resort est un nouveau resort cubain 5 étoiles "all inclusive". Situé à 45 minutes de l’aéroport international de Santa Clara, sur un îlot relié par une route construite sur la mer (voir carte ci-dessous), il est installé dans 26 hectares de jardins. Son emplacement, dans le secteur est de Cayo Santa Maria, face aux Bahamas, lui permet d'offrir une vue sur la mer des Caraïbes.
 

Le resort compte 800 chambres dont 16 Suites, 8 restaurants et 6 bars, un club enfants, une immense piscine de 2.300 m2, deux courts de tennis, un terrain de basket, une plage longue de près de 1 kilomètre, où sont proposées de nombreuses activités marines.
 
"Nous sommes fiers que le Groupe Gaviota, acteur majeur du tourisme à Cuba, ait placé sa confiance en Warwick International Hotels pour gérer les opérations de ce tout nouveau resort situé au cœur de l’un des spots les plus idylliques de Cuba, Cayo Santa Maria" déclare dans un communiqué Jean-Marie Pébrel, directeur ventes et marketing de Warwick International Hotels.
 
Le Warwick Cayo Santa Maria représente un investissement de 112 millions de pesos cubains, soit environ 99 millions d’euros pour le Groupe Gaviota. Les travaux auront duré deux ans. Le groupe Warwick International Hotels renforce, lui, sa présence dans les Caraïbes. Ce resort s'ajoute aux Warwick Paradise Island, à Nassau aux Bahamas (acquis en 2014, en rénovation), au Balaji Palace Playa Grande (affilié) à Rio San Juan en République dominicaine et au Naviti Beach Club à Varadero, à Cuba.
 
Warwick International Hotels (WIH) a été créé en 1980 avec l'acquisition du Warwick New York par Richard Chiu, originaire de Hongkong. Le Groupe WIH compte aujourd’hui 59 hôtels, soit plus de 8.000 chambres, dans 30 pays, dont en France, le Warwick Champs-Elysées à Paris.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *