Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le guide hôtelier de Restel arrive en agences

Restel dispose de 5 000 hôtels dans sa base de données.
Les agences sont commissionnées à hauteur de 10 %.
Bientôt sur le Web, une sélection d'hôtels balnéaires.
Oh!tel, Le nouveau guide hôtelier de Restel, centrale de réservation hôtelière espagnole créée en 1996 dont le siège est à Barcelone, arrivera début mai – normalement aux alentours du 8 – dans les agences de voyages françaises (la version francophone sera éditée à 7 000 exemplaires).
La centrale dispose depuis seulement 2 ans d'un bureau commercial en France. On peut donc dire que la France est un marché émergeant pour elle, puisque très peu de choses ont à ce jour été entreprises pour faire grandir sa notoriété. Des accords commerciaux avec des réseaux de distribution français seraient d'ailleurs en cours de finalisation. Il faut dire que Restel ne manque pas d'atouts susceptibles de séduire les agences de voyages. En machine, la centrale dispose d'un stock d'environ 5 000 établissements, dont 3 500 en Europe, allant du 2 au 5 étoiles (le guide Oh!tel ne reprend qu'une sélection de ce stock) sur lesquels les agences peuvent effectuer des réservations et des requêtes – avec réponse quasiment immédiate, explique-t-on chez Restel. Ensuite, et généralement les agences ne trouvent pas cela déplaisant, Restel ne travaille pas du tout avec le grand public. Enfin, toujours au rayon des bonnes nouvelles, la centrale commissionne les agences à hauteur de 10 %, mais c'est immédiat. En effet, l'agence encaisse directement le montant de la part du client et reverse à Restel la somme déduite de sa commission. Attention, pour travailler avec la centrale, il est nécessaire de signer un contrat (pour obtenir mot de passe et code). Parallèlement à Internet (par lequel passent 70 % des résa) qui permet d'effectuer des recherches par nom, plan, prix, catégorie ou services disponibles, les agences peuvent aussi joindre la centrale par téléphone (0.800.91.73.53, numéro Vert gratuit). Côté nouveautés, la centrale s'apprête à lancer (en version française uniquement sur Internet), un guide des salons et une sélection d'hôtels de plage, soit 950 établissements balnéaires en Espagne et au Portugal sous le nom "soleil hôtels".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format