Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le PDG d'Accor juge la hausse des taxes de séjour "insupportable"

Le PDG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin, a jugé lundi que l'augmentation des taxes de séjour votée par les députés portait celles-ci à un niveau "insupportable sur les marges des entreprises"."Elle pose un énorme problème parce que un, elle n'était pas prévue, deux elle n'a pas été discutée et trois on ne peut pas la payer", a-t-il déclaré sur Europe 1.
"Pour les opérateurs indépendants comme le groupe Accor, le taux de la taxe, son montant, est insupportable sur les marges des entreprises aujourd'hui", a-t-il martelé. Dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, appuyé par son homologue de l'Economie, Arnaud Montebourg, a appelé avec virulence les députés à revenir sur la hausse des taxes de séjour. Le patron d'Accor a estimé en outre que les entreprises avaient déjà réduit leur marges avec l'augmentation de la TVA il y a cinq mois et dénoncé un manque de concertation pour ces mesures une semaine après les Assises du tourisme. "Ca s'est fait à 2h du matin sans qu'il n'y ait eu aucune concertation, nous n'avons pas été prévenus, et il y a un côté ras-le bol", a-t-il déclaré. "L'imposer comme cela en catimini avec 30 parlementaires c'est juste injouable, surtout une semaine après les Assises du tourisme", a-t-il déploré. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format