Le premier hôtel Kimpton en France ouvrira à Paris en 2020

Hébergement

Vinci Immobilier a annoncé le lancement officiel des travaux du futur Kimpton Paris Opéra. Le constructeur va transformer des bureaux en un hôtel 5 étoiles. Une partie du bâtiment est inscrite à l’inventaire des monuments historiques.

 

Une nouvelle adresse luxe est en préparation sur la rive droite de Paris. Elle s’étendra sur douze mille mètres carrés boulevard des Capucines, face au Café de la Paix et à (son grand frère) l’Intercontinental Paris le Grand. C’est en effet à moins de cent mètres de la place de l’Opéra que la chaîne américaine Kimpton va implanter son adresse parisienne.

 

149 chambres et suites

Le futur Kimpton Paris Opéra qui comptera 149 chambres et suites (dont une présidentielle) doit ouvrir en 2020. Les équipements retenus sont un spa fitness avec piscine, un centre de conférence, une salle de réception polyvalente, un bar restaurant (indépendant) et une cour végétalisée.

 

Parions que le must de cet hôtel sera son bar roof top. Avec sa vue panoramique sur le quartier de l’Opéra, nul doute que les touristes américains habitués de Kimpton, l’enseigne lifestyle du groupe Intercontinental, se passeront le mot.

 

A noter que la façade Art Déco du bâtiment signée Frantz Jourdain (l’architecte de la Samaritaine) est classée à l’inventaire des monuments historiques. Comme l’escalier monumental du bâtiment. Des contraintes et une richesse qu’a intégrées le cabinet B&B Architectes pour sa rénovation.

 

L’hôtel Kimpton Paris Opéra est destiné à une clientèle internationale loisirs et affaires. Petit plus dans ce quartier du coeur de la capitale française, l’hôtel comprendra 49 places de parking.

 

C’est Vinci Immobilier qui a été désigné par AXA IM-Real Assets pour la maîtrise d’ouvrage déléguée. Le projet de l’hôtel Kimpton vise le label Breeam RFO Very Good  (en fonction de ce référentiel de durabilité en matière de rénovation de bureaux) .

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *