Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le Radisson de Val d'Europe sera inauguré fin 2005

La future propriété du groupe Orion visera la clientèle loisirs et affaires.
Le partenariat a pour but de renforcer la notoriété de chacune des parties.
Une étude de faisabilité est en cours pour créer un village nature P&V.
Après le groupe Mövenpick en juin dernier, ce sera au tour de Rezidor SAS Hospitality de gérer sous la marque Radisson SAS un établissement à Val d'Europe.
Prévu à l'origine pour être inauguré au cours de l'été 2005, l'hôtel ouvrira finalement ses portes à la fin de l'année. Située en bordure du golf 27 trous, qui est devenu depuis sa mise en service "une destination à part entière" selon le président d'Euro Disney André Lacroix, la future propriété quatre étoiles du groupe Orion comptera 250 chambres, dont la plupart seront conçues pour accueillir des familles de trois ou quatre personnes. Plusieurs salles de réunions viendront compléter la structure proposée par le business centre situé à proximité. Cette offre permettra ainsi à l'établissement d'espérer pouvoir attirer une clientèle tant loisirs que business. L'hôtel disposera également de deux restaurants, d'un centre de remise en forme et d'un institut de beauté. Son architecte, Demetri Porphyrios (qui a déjà participé à la conception de projets architecturaux dans le cadre du développement de la zone Val d'Europe), s'est inspiré des fermes françaises des XVIIIe et XIXe siècles. Ce partenariat a pour but de renforcer la notoriété de chacune des parties. Celle de Rezidor en France – le président de ce groupe a témoigné de sa "volonté d'intégrer le marché français" – comme celle d'Orion qui espère "un développement d'envergure sur les marchés européens pour les années à venir", a commenté son responsable Aref Lahham. D'autre part, le groupe Pierre & Vacances étudie actuellement avec la direction d'Euro Disney la faisabilité d'un projet de village nature dont l'ouverture serait programmée pour 2008. Les thèmes de l'eau, de la terre, du sport et de la forêt sous forme de quatre villages y seraient développés sur 560 hectares. Le projet induirait une capacité globale de 5 000 appartements.
Une salle Imax dès le 9 avril chez Disney
Parmi l'ensemble des nouveautés Disney présentées mardi dernier par André Lacroix, le président d'Euro Disney (voir notre édition d'hier) figure la première salle Imax de 570 places installée au Gaumont Disney Village. Elle viendra en complément de l'offre cinéma composée de 15 salles et 3 900 fauteuils et projettera dès le 9 avril en image 3D des longs métrages de fiction tels que la très attendue suite de la Guerre des Etoiles ou des dessins animés. Ce n'est pas tout. Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la mort de Jules Verne, Euro Disney prévoit, dès le mois d'avril également, l'élévation d'un ballon captif à partir du lac. Le "Panoramagique" accueillera jusqu'à 30 visiteurs pour un voyage d’environ six minutes à 100 mètres au-dessus du sol offrant une vue jusqu'à 20 km à la ronde. Le billet sera de 12 E pour les adultes et de 6 E pour les enfants de trois à douze ans.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format