Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le Riu Palace Tropical Bay rouvre ses portes à Negril en Jamaïque

Inauguré à l’origine en 2001, le Riu Palace Tropical Bay fut le premier hôtel de la chaîne Riu en Jamaïque. Il offre désormais des installations remises à neuf.

 
Les liens qui unissent Riu Hotels à la Jamaïque remontent à la fin des années 90, lorsque la chaîne a commencé à s’intéresser à cette destination. La chaîne a misé dessus alors qu’aucun opérateur européen ne croyait encore à cette destination. En 17 ans, depuis l’ouverture du Riu Tropical Bay, la Jamaïque est devenue l’une des principales destinations des Caraïbes de Riu avec six hôtels, 3 152 chambres, 2 779 employés, plus de 330 000 clients chaque année et un investissement cumulé de plus de 550 millions de dollars, parmi lesquels 35 millions injectés dans la rénovation du Riu Palace Tropical Bay.
Les changements apportés à l’hôtel sont particulièrement notables dans le hall. Cet espace a gagné aussi bien en luminosité, grâce à de grandes baies vitrées, qu’en sensation d’espace, avec le choix d’une palette de couleurs radicalement différente, l’apport de lumière naturelle et l’adoption d’un style plus simple et plus moderne. Le Riu Palace Tropical Bay possède désormais 452 chambres. Les baignoires ont été remplacées par de grandes douches à l’italienne. Parmi les autres nouveautés : l’incorporation du club Riuland dans l’espace enfants. Cet espace compte également une piscine plus grande que la précédente et un parc de jeux. L’hôtel possède également trois grandes piscines extérieures, dont une avec bar aquatique, une salle de sport rénovée complète, en plus d’un spa également remis au goût du jour.
Quant aux restaurants, ils tous ont été rénovés. Le restaurant principal Negril continue de proposer des buffets variés et des postes de préparation à la minute. Des plats issus de la cuisine fusion sont servis au restaurant Krystal. Quant au restaurant Rimini, il dispose d'un grand buffet de spécialités italiennes. De la cuisine japonaise est proposée au restaurant Hakuchi. Enfin, le restaurant piscine sert en soirée des grillades.
Le groupe Riu prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format