Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le site de Bel Ombre trouve peu à peu sa place à l'île Maurice

Le Telfair et l'Heritage ont atteint leurs objectifs alors que la Voile d'Or change de main.
Les hôtels jouent sur la diversification pour attirer 3 types de clients : golfeurs, couples et familles.
La fin de l'année devrait être satisfaisante avec des réservations jusqu'à Noël déjà bien engagées.
C'est l'heure du bilan pour les trois hôtels ouverts fin 2004 sur le site de Bel Ombre dans le sud de l'île Maurice.
Alors que la Voile d'Or change de main (voir encadré), le Telfair et l'Heritage ont tous deux atteint leurs objectifs en affichant un taux d'occupation moyen de 50%. Même si cela n'a pas toujours été aisé de s'imposer face aux 107 autres hôtels qui bordent l'île, il semblerait que cette région désertée jusque-là ait attiré un certain type de clientèle. Les golfeurs, en premier lieu, puisque les hôtels se partagent le cinquième golf 18 trous de Maurice complété par un second, de neuf trous, qui verra le jour le mois prochain. D'autres activités sportives sont également disponibles (quad, randonnées, VTT…), qui attirent davantage les familles. Le Telfair a même ouvert son école de kitesurf le 1er mai et l'Heritage propose à ses clients de passer leur baptême de plongée. "Nous sommes conscients que nous devons renouveler notre offre chaque année pour fidéliser la clientèle", souligne Jean-Michel Pitot, directeur de l'hôtel, qui mise aussi sur le bien-être à travers la création de sa propre marque de spa et sur la formule Premium (forfait luxe tout inclus de 100E par jour) pour se démarquer. Un concept particulièrement apprécié des couples en voyages de noces, troisième clientèle principale des deux resorts. Des efforts de diversification pas toujours suffisants qui obligent les deux établissements à pratiquer des offres spéciales de type 7 nuits = 10 ou 6 nuits = 7. "Le prix d'appel au Telfair est à partir de 1.480 euros par personne pour sept jours avec le vol", indique Vanessa Béchard, responsable du marketing chez Indigo Hotels & Resorts (groupe auquel est rattaché le Telfair). Pour leur "première vraie haute saison", les deux hôtels se disent confiants et annoncent déjà des taux d'occupation pour le mois d'octobre de plus de 70%.
Moins d'un an après l'ouverture de la Voile d'Or, Elegant Heritage passera la main à Mövenpick à la mi-octobre. Le propriétaire de l'hôtel a en effet décidé de se séparer de la société de gestion hôtelière dirigée par Philippe Requin. "Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'il attendait", indique à mi-voix Frédéric Renard, directeur commercial. Selon lui, le taux d'occupation de la Voile d'Or a varié entre novembre 2004 et septembre 2005 de 40% à 50% alors qu'il était prévu qu'il fasse "un peu plus". Quant à la première entrée dans la haute saison, elle se présente plutôt bien. Les prises de commande sont déjà à plus de 50% pour les mois d'octobre à décembre. Elegant Heritage devrait donc passer un flambeau pas si mal en point que ça. Reste à voir comment Mövenpick va le gérer…
île Maurice

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format