Le tourisme en 2017 selon Tripadvisor

Tripadvisor qui affiche au compteur plus de 570 millions d’avis publiés sur 7,3 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, d’attractions et de restaurants a dessiné les grandes tendances touristiques de 2017.

Les tendances dans le monde

Sur Tripadvisor, c’est Londres qui a reçu un peu plus de 1 million d’avis en 2017, c’est plus que toutes les autres villes dans le monde. Par ailleurs, c’est l’hôtel Hard Rock à Punta Cana a reçu plus de commentaires que n’importe quel autre hôtel dans le monde. On apprend aussi que les voyageurs japonais ont écrit, en moyenne, plus d’avis que toutes les autres nationalités. Pasteis de Belem est une boulangerie spécialisée à Lisbonne. Elle a reçu plus de 10 000 avis de voyageurs gourmands cette année, plus que tout autre magasin culinaire dans le monde.

L’Érythrée, seulement 9 avis !

Le pays ayant le moins de commentaires cette année est l’Érythrée avec seulement 9 avis de voyageurs ! Burj Khalifa à Dubai a été l’attraction la plus réservée au monde, mais l’attraction la plus commentée a été la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone avec près de 30 000 avis. Enfin, le Boston Park Plaza dans le Massachusetts a reçu plus de réservations de chambres sur Tripadvisor que tout autre hôtel dans le monde

Quelques chiffres clés pour la France

On apprend que 655 362 lieux à travers le monde ont reçu un avis de la part d’utilisateurs français, mais que le nombre moyen d’avis postés par les utilisateurs en France ne dépasse pas trois. On apprend aussi que l’hôtel Ibis Budget Paris Orly Aéroport est l’établissement français le plus réservé et enfin que la Tour Eiffel est l’attraction la plus réservée en France.

Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *