Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Le Westin Paris investit 12 ME pour se rafraîchir

L'hôtel porte l'enseigne Westin depuis novembre 2005.
Le concept Heavenly Bed est en place dans les chambres.
Jacques Garcia a été choisi pour relooker le restaurant.
Un vent de fraîcheur souffle depuis 7 mois au-dessus de l'hôtel Westin Paris (ex Intercontinental) qui se met peu à peu aux couleurs et au rythme de la marque Westin Hotels & Resorts, membre du groupe Starwood.
La mise en place des standards maison a ainsi commencé en janvier dernier par les 438 chambres et Suites, qui offrent désormais le confort "Heavenly Bed" (concept de literie haut de gamme). "Un calendrier des travaux échelonné sur 18 mois (début en janvier 2007) prévoit par ailleurs un embellissement des chambres. "Nous en avons confié la décoration à la designer française Sybille de Margerie", précise Frédéric Picard, directeur de l'hôtel, annonçant l'installation avant cela des concepts "Heavenly Bath" (douche et bains multijets...) et "Westin Workout". Côté hébergement, les transformations devraient s'arrêter là, car la direction tient à préserver le charme de ses chambres mansardées avec vue sur le jardin des Tuileries, qui rendent l'hôtel si unique aux yeux des clients étrangers. Côté restauration, en revanche, l'air du temps est au changement. Et pour assurer le relooking de sa table, l'actuel 234 Rivoli, le Westin Paris a fait appel au talentueux Jacques Garcia. Ce décorateur très prisé du monde de l'hôtellerie y aura pour mission de mêler style impérial et art nouveau afin de redonner une âme à cette adresse parisienne. Classé 4 étoiles, The Westin Paris propose déjà un parcours sensoriel (senteur thé blanc) qui se poursuivra bientôt en musique, "pour que le
client vive chez nous une nouvelle expérience", nous assure-t-on. Une enveloppe de 12 millions d'euros est prévue pour l'ensemble de ces travaux qui n'impliquent à aucun moment la fermeture de l'établissement.
Il y a comme un air de Pagnol à la Terrasse fleurie
Située dans la cour d'honneur, la Terrasse Fleurie, le restaurant d'été du Westin Paris, vient de rouvrir ses portes. Véritable havre de paix bercé par le frais clapotis du bassin central, ce restaurant devrait séduire les clients chics comme décontractés qui y apprécieront la cuisine d'inspiration provençale de Patrick Juhel. Élu meilleur ouvrier de France dans la promotion 2000, ce chef originaire du Cantal s'est en effet amuser à mélanger les saveurs. A la carte: thon rouge et pastèque, fleur de courgette farcie à la ratatouille et gigot d'agneau au romarin, carpaccio d'ananas et sorbet calisson.... Compter environ 50 euros à la carte.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format