Les 10 hôtels les plus sales d’Europe sont en Turquie à Londres et Amsterdam

Hébergement

La liste des 10 hôtels les plus sales d’Europe vient d’être publiée par TripAdvisor. Baptisée "la liste de la honte", ce classement est dominée par trois destinations, la côte égéenne en Turquie, les villes de Londres et d’Amsterdam. Deux hôtels turcs sont en tête de liste, suivis par quatre établissements à Londres et autant à Amsterdam. Remportant la palme de l’insalubrité, le Club Aqua Gumbet est le grand gagnant cette année. Sur TripAdvisor, il est décrit par un client comme "incroyablement sale" et comparé par un autre comme étant "l’enfer sur terre". Un internaute précise même qu’une famille de rats à élu domicile dans cet établissement. Le second sur la liste est l’hôtel Altin Orfe. Il serait tellement sale qu’un voyageur prévient : "vous y entrez à vos risques et périls". La ville de Londres n’est pas en reste. Si cette destination prisée abrite certaines des plus belles adresses du monde, elle accueille également 4 unités aux règles sanitaires"olé-olé"». Le Cromwell Crown, 3e au classement est qualifié "du pire hôtel jamais vu" et serait le paradis des rongeurs, des champignons dans les salles de bains et des matelas souillés. Le Corbigoe n’a rien à lui envier. Ce serait, selon un Internaute, "un sale trou". A l’instar du Park Hotel et du Blair Victoria & Tudor Inn Hôtel dont les clients disent qu’il vaut mieux "s’en tenir à l’écart". Amsterdam ne fait pas mieux. Quatre de ses hôtels entrent en effet dans le classement cette année : les hôtels De Lantaerne, Y Boulevard, Manofa et Le Globe. Le premier devrait être tout simplement "démoli" selon un client, quant au troisième il accueillerait plus de souris que de clients. "Les hôtels figurant sur cette liste ne respectent même pas les règles basiques d’hygiène et ne suivent pas l’évolution de l'industrie hôtelière. Les récidivistes devraient avoir encore plus honte" conclut Emma O'Boyle, porte parole de TripAdvisor.

La liste complète: 1. Gumbet Aqua Club à Gumbet (Turquie) 2. Altin Hôtel Orfe à Icmeler (Turquie) 3. Cromwell Crown à Londres 4. Hôtel Corbigoe à Londres 5. Hôtel Park à Londres 6. Hôtel de Lantaerne à Amsterdam 7. Y Boulevard Hôtel à Amsterdam 8. Blair Victoria & Tudor Inn Hôtel à Londres 9. Hôtel Manofa à Amsterdam 10.Hôtel Le Globe à Amsterdam

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. pourquoi vous dites TURQUIE UN PAYS et londre un ville ? vous auriez pu mettre turquie grande bretagne et hollande ou preciser la ville en tuquie comme vous avez fait pour londre et amsterdam ……le but de cette article c est de criquer la Turquie ….vous oubliez une chose : en turquie il ya les 50 plus beaux hotels d’europe ….

    1. Parce que les 2 hotels cités sont en Turquie mais pas dans la meme ville alors que les autres en Angleterre et Hollande sont tous à Londres et à Amsterdam il faut arreter de voir le mal partout!!!

  2. C’est fou ce qu’ils sont propres en France!N’importe quoi.İl y a du bon et du mauvais dans tous les pays, il est injuste de juger et de generaliser de façon si categorique.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *