Les 4 conseils d’Expedia pour les hôteliers français en été et au-delà

Hébergement

La plate-forme de réservation hôtelière Expedia observe les tendances de réservations des touristes. Expedia Lodging Partner Services a listé 4 axes de maximisation des revenus. Il suggère par exemple, en cette période, d’attirer les voyageurs de dernière minute.

 

 

Expedia Lodging Partner Services se propose d’aider les hôteliers français à accueillir des clients. Olivier Pernoud, responsable des partenariats au sein de ce service, s’appuie sur les données d’Expedia Group concernant les besoins des clients. Il rappelle 4 actions possibles pour optimiser les revenus pendant la saison d’été. Car il s’agit bien d’accroître les taux de remplissage et les chiffres d’affaire. Le responsable n’oublie pas de signaler les outils développés par la plate-forme de réservation…

 

Séduire les voyageurs de dernière minute

Beaucoup de vacanciers recherchent des opportunités de dernière minute. Il est donc important pour les hôteliers de promouvoir des offres spéciales sur les chambres encore disponibles afin d’optimiser le taux de remplissage et de maximiser le chiffre d’affaires.

 

Offrir des formules « package »

Les formules (réservations d’hôtels + vols et/ou locations de voiture) constituent un excellent moyen de maximiser les revenus pour les hôteliers. Ces packages, qui offrent des réductions avantageuses, sont très appréciés des familles, des couples et des célibataires. Les voyageurs qui optent pour les packages ont tendance à réserver plus tôt, à rester plus longtemps et à moins annuler du fait de la réservation vol + hôtel ou des locations de voiture.

 

Proposer des services personnalisés

Les voyageurs sont sensibles aux bons plans et aux offres spéciales. Il est donc important que les équipes commerciales des hôtels proposent des expériences personnalisées supplémentaires.  Un repas exclusif réalisé par un chef célèbre, un petit déjeuner-champagne ou un atelier de dégustation peuvent faire la différence et décider le client. En termes d’expérience client, le responsable d’hébergement doit pouvoir partager ses conseils d’activités culturelles et de découvertes, comme un expert local.

 

Créer du lien avec les voyageurs avant, pendant et après le séjour

Communiquer davantage avec les voyageurs avant leur arrivée à l’hôtel est une réelle opportunité selon Expedia Group. L’hôtelier va pouvoir proposer par exemple un service de pick-up à l’aéroport, informer les voyageurs sur d’éventuels travaux dans le quartier ou réserver une table au restaurant.

A tout moment du séjour, les avis des voyageurs peuvent être utilisés pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle. Administrés, en temps réel, pendant le séjour, les retours d’expérience deviennent réellement efficaces. Après le séjour à l’hôtel, il faut recueillir ceux qui ont été postés sur les réseaux sociaux, qu’ils soient positifs ou négatifs.

 

Des outils ad hoc

« Nous pouvons offrir aux hôteliers des outils technologiques pour les accompagner dans l’optimisation de leurs revenus et dans leur communication avec leurs invités avant, pendant et après le séjour », indique Olivier Pernoud.   Des outils de messagerie, de consultation des avis de voyageurs ou d’aide à la réservation d’activités et de services (événements, circuits, attractions, transports terrestres…) comme Local Expert (LX). Avant tout, pour optimiser sa présence en ligne et sa distribution, la présentation de son hôtel sur le Web (images, textes) est « la clé du succès » souligne Expedia.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *