Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les "bons tarifs" de la centrale hôtelière RTS

Implantée depuis maintenant 5 ans sur le marché français, la centrale hôtelière d'origine asiatique RTS continue sa progression avec pas moins de 3 000 points de ventes qui la référencent.
Et l'affirmation d'un crédo, le prix, le prix et encore le prix."Si vous nous comparez, vous nous adoptez" martèle en guise de slogan Joël Mirabel, à la tête du bureau Europe de la centrale hôtelière RTS. Le dirigeant souhaite avant tout inciter les agents de voyages à utiliser les comparateurs dont ils disposent. "Ils ne le font pas suffisamment alors que le client final, lui, il compare" affirme Joël Mirabel qui cite en exemple les vendeurs Havas Voyages, "le réseau le plus dynamique et celui avec lequel on progresse le plus".
 
RTS travaille avec 3 000 agences de voyages en France. La centrale est référencée chez Havas mais également chez Selectour, Tourcom, le Cediv, Auchamps ou encore Prêt à Partir. "Nous sommes en approche chez Thomas Cook et sommes toujours ouverts à la discussion avec les réseaux Carrefour et Leclerc" précise Joël Mirabel. 70% de l'activité de RTS concerne des établissements à vocation loisirs et 30% affaires.
 
"Nous essayons de donner aux agents de voyages des tarifs qui leur permettent de concurrencer le BtoC et notamment les plates-formes de type Booking" poursuit le responsable. Ses "bons tarifs", RTS les doit notamment à sa force de frappe, un groupe international présent sur les 5 continents, et l'accès à un méga-moteur agrégeant l'offre de plus de 100 fournisseurs (autres centrales, chaînes hôtelières, grossistes…). Au total, plus de 300 000 hôtels recensés qui couvrent largement la demande du marché. "Nous recherchons toujours le meilleur tarif pour l'agent de voyages et mettons en concurrence l'intégralité de nos contrats" se plaît à répéter Joël Mirabel, qui vend par exemple "du Paris via un fournisseur asiatique ou russe qui a négocié des tarifs spécifiques avec un hôtel parisien".
 
"Nous les centrales, nous commercialisons tous la même chose, mais au final c'est le tarif qui fait la différence" déclare le directeur du bureau Europe. Et de dire que sur une requête donnée, "quasiment une fois sur deux, c'est le tarif RTS qui remonte en premier".
 
En termes de destinations, c'est Paris devant Londres et New York qui occupe la première place. "Jusqu'aux élections présidentielles en mai, il y a eu un tassement sur les ventes, puis à partir de début juin un décollage des réservations. A tel point qu'à fin août, nous sommes à + 38% par rapport à l'an dernier" se félicite Joël Mirabel qui se dit "actuellement en ligne avec ses objectifs" et table sur "une bonne année 2017".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format