Les chiffres clés des hébergeurs indépendants, « acteurs de l’économie nationale »

Hébergement

A l’occasion de la Journée de l’Hôte, organisée le 24 mars 2018 par la société Eviivo, une étude a été présentée pour montrer le poids des hébergeurs indépendants.

Avec 119 000 établissements, le nombre des hébergeurs indépendants reste stable depuis 2015. En tout, cela représente 495 000 lits, soit 6% de la capacité nationale pour 15% des nuitées du secteur. La fréquence augment chaque année de 0,3% avec une moyenne de sept jours de la durée du séjour, un taux d’occupation de 32%. « Acteurs de l’économie nationale », l’implantation des indépendants est bien supérieure à celle l’hôtellerie de chaîne et ses 3484 établissements. Le voyage d’affaires et l’économie collaborative sont les segments qui devraient tirer la croissance dans les mois et années à venir. Eviivo, qui fournit des solutions technologiques aux petites structures, précise que « la digitalisation concerne fortement ce secteur niche à l’instar de l’hôtellerie standard et à une clientèle sollicitée et aux fortes attentes ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.