Les clients de Homeaway / Abritel entrent dans l’ère de l’intelligence artificielle avec Smartbnb

Hébergement

Après Airbnb, Smartbnb lance son service d’automatisation de messagerie sur Homeaway et toutes les marques locales du site de réservation américain.

 

 

Smartbnb, la start-up qui facilite et automatise les échanges entre les hôtes et les voyageurs des sites de réservation touristique grâce à l’intelligence artificielle (IA), annonce le lancement de son outil de messagerie sur les différentes marques locales de l’américain HomeAway, dont la plateforme française Abritel. Cet outil permettra aux professionnels de la location touristique, ainsi qu’aux hôtes particuliers, de gagner du temps en automatisant leurs échanges avec les voyageurs pour les réponses aux questions les plus fréquentes. Ils pourront ainsi facilement optimiser leur parc immobilier, ou la location d’un appartement.

 

Une conversation « augmentée »

 

Les clients des plateformes de réservation comme Homeaway / Abritel envoient beaucoup de demandes d’informations à leurs futurs hôtes. Avant de valider la location, mais également avant d’investir les lieux. Autant d’échanges que Smartbnb est capable d’automatiser grâce à l’IA. Ensuite, l’hôte complète les réponses du robot et cette solution de « conversation augmentée » permet au voyageur de recevoir des informations précises dans les minutes qui suivent sa demande, mais également un retour humain qui reste nécessaire… et agréable. Smartbnb propose son outil dans 29 langues, et calcule le montant des réservations dans la devise du voyageur.

 

Les hôtes qui utilisent Airbnb sont souvent également présents sur HomeAway. Cela tombe bien, puisque l’outil de messagerie de Smartbnb permet d’unifier les messageries des deux plateformes, facilitant ainsi grandement la vie professionnelle de ses utilisateurs. Par ailleurs, grâce à l’intelligence artificielle de Smartbnb, les hôtes et professionnels du tourisme peuvent fournir une expérience personnalisée et automatisée aux voyageurs, qui permet notamment de répondre à leurs questions les plus fréquentes. Ce temps économisé leur permettra de se concentrer sur leur profession d’hôte de tourisme, sans être obligé de s’improviser guide touristique ou gouvernante plusieurs fois par jour.

Premier service de messagerie qui s’intègre à HomeAway, Smartbnb est également le seul à proposer son service dès la première annonce publiée sur la plateforme, ouvrant ainsi son service aux particuliers aussi bien qu’aux professionnels.

 

HomeAway / Abritel, une porte ouverte sur les États-Unis

 

Avec quatre millions d’annonces, HomeAway est une des plateformes de location les plus utilisées aux Etats-Unis, pour les recherches nationales comme internationales. Smartbnb permet d’y proposer son ou ses biens à la location afin d’atteindre les touristes américains plus facilement, notamment pour des hébergements de standing, tout en bénéficiant de l’avantage de gestion représenté par la solution d’automatisation et d’IA.

 

« L’outil Smartbnb va permettre aux entreprises françaises et européennes du tourisme de cibler plus simplement les touristes américains. Grâce à la solution d’IA que nous proposons, les hôtes occasionnels ainsi que les professionnels vont très largement simplifier la gestion de leurs annonces HomeAway / Abritel et développer un parcours utilisateur simple et rentable » explique Pierre-Camille Hamana, CEO de Smartbnb.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *